Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BON A SAVOIR, partager un appartement aux EAU est-ce légal ?

Par J.C. | Publié le 24/06/2019 à 20:47 | Mis à jour le 24/06/2019 à 20:51
Dubai-EAU-Dans-quel-cadre-est-il-légal-de-partager-un-appartement-aux-EAU

Si vous vous demandez comment est régi le principe de collocation entre célibataires non mariés aux EAU, ce qui suit devrait vous apporter des éléments de réponse. Tout d'abord, il est illégal de faire une collocation sans accord préalable du propriétaire des lieux. Ce principe est régi par l'art 24 de la loi Num 26 de 2007.

De même qu'il n'est pas autorisé de sous-louer un logement sans accord écrit du propriétaire et en vertu de l'Art 25 de la loi Num 33 de 2008 qui amende elle-même la loi Num 25 (1)(b) de 2007. À noter qu'à certains endroits, c'est la Municipalité qui est chargée de définir si les collocations sont autorisées et c'est également la Municipalité qui devra définir combien de personnes peuvent occuper les logements concernés.


Dans le cas de la collocation, il est important de noter que tous les locataires peuvent accéder aux installations telles que d'éventuelles piscines, salles de sport...etc... En revanche, si les habitants invitent des visiteurs trop souvent et en trop grand nombre, vous pourrez alors rapporter cette information au propriétaire de l'immeuble afin de remplir une plainte. Si ce dernier ne réagit pas, la Municipalité ou encore le Rental Dispute Centre pourront être saisis afin de traiter votre plainte.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

COACHING

LINDA BONNAR – Le coaching pour les jeunes

Linda Bonnar a l’esprit aussi dynamique que ses jambes et une volonté à toute épreuve. Cette enseignante en histoire devenue coach de vie sait ce que veut dire « atteindre un objectif » et pour preuve

Que faire à Dubaï ?

CINÉ

FÊTE DU CINEMA – Hommage à Michel Legrand

À l'occasion de La Fête du Cinéma dans les salles obscures françaises, l'Alliance Française Dubai rend hommage à Michel Legrand, disparu en ce début d’année 2019. Immense musicien, pianiste de jazz, c