Bientôt des drones pour livrer du matériel médical à Abu Dhabi ?

Par J.C. | Publié le 22/09/2021 à 15:27 | Mis à jour le 22/09/2021 à 15:36
drone abu dhabi

Le Département de Santé d’Abu Dhabi a annoncé, qu’à compter de 2022, un service de livraison de matériel médical par drone sera disponible dans l’Emirat 24h/24.

Ce sont 40 stations qui seront créées dans l’Emirat d’ici fin 2022.

Le projet a en effet été monté en coopération avec la General Civil Aviation Authority et développeurs de drones SkyGo et Matternet. Les drones seront utilisés pour livrer en toute sécurité des fournitures médicales, des médicaments, du sang, des vaccins et des échantillons entre les laboratoires, les pharmacies, les banques de sang et les établissements de santé.

Ils permettront d’assurer des interventions d'urgence et de réduire les taux d'occupation enregistrés dans les établissements de santé. L’objectif sera aussi d’assurer la santé et la sécurité de la communauté, en améliorant l'efficacité du secteur tout en étant mieux préparés à gérer les situations d'urgence. De plus, l'utilisation de drones sera environnementalement plus avantageuse (avec une réduction des émissions de carbone et une réduction des embouteillages sur les routes).

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale