L'inauguration tant attendue de l'Atlantis The Royal aura lieu ce week-end lors d'un méga-événement sur invitation seulement, en présence d'invités VIP et de célébrités de premier plan.
Initialement prévu pour ouvrir en octobre 2022, le lancement a été reporté à 2023. L'hôtel a également repoussé la date d'ouverture pour les réservations, qui devaient commencer en mars. Les réservations sont désormais acceptées à partir de février.
Beyoncé se produira à l'occasion de l'inauguration, son premier concert complet depuis cinq ans, pour un prix qui s'élèverait à 24 millions de dollars.
Le trio international de DJ, Swedish House Mafia, à l'origine de titres phares comme Don't You Worry Child, Save the World et Moth to a Flame se produiront également lors de l'inauguration. Leur dernière prestation aux Émirats a eu lieu lors du concert d'après course de Formule 1 en novembre 2022.
Bien que les spectacles et les apparitions de célébrités soient réservés aux invités, il y aura un feu d'artifice le soir de l'inauguration, visible autour de l'hôtel.