Les méga projets à venir aux Émirats en 2023

Par La Rédaction | Publié le 13/10/2022 à 20:13 | Mis à jour le 14/10/2022 à 10:40
the link dubai

Toujours plus haut toujours plus grand, voici les méga projets qui verront le jour au Émirats en 2023. Dubaï retient déjà plusieurs records avec le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, le Dubaï Mall l'un des plus grands centres commerciaux du monde et le Futur Museum parmi les plus beaux bâtiments du monde.

 

Jumeirah Marsa Al Arab

Jumeirah marsa al arab

 

L'hôtel Jumeirah Marsa Al Arab aura une forme de superyacht et devrait ouvrir en 2023.

Le nouveau complexe comptera 386 chambres et suites, quatre penthouses, ainsi que 83 appartements hôteliers de luxe situés au milieu de jardins paysagers privés.

Ce complexe viendra compléter la "trilogie océanique" de Jumeirah, qui compte déjà le Jumeirah Beach Hotel, en forme de vague, et le Burj Al Arab, inspiré des voiliers.

 

Toutes les chambres du complexe offriront aux clients une vue panoramique sur la mer d'Arabie.

 

The Link by One&Only One Zabeel

the link

Conçu par le cabinet d'architectes japonais Nikken Sekkei, le bâtiment sera composé de deux tours de verre. Sa caractéristique principale est que les tours seront reliées l'une à l'autre par le plus long bâtiment en porte-à-faux du monde, appelé "The Link".

 

Suspendus à 100 mètres au-dessus du sol, les murs de verre de The Link présenteront un "espace panoramique" qui abritera des restaurants et des bars, un pont d'observation, une salle de sport, un spa, une piscine, une salle de banquet et une terrasse sur le toit.

 

Le Link sera également doté d'une piscine à débordement en verre et comptera 229 chambres et suites d'hôtel ainsi que plus de 90 unités résidentielles.

 

Ciel Tower

ciel tower

Le Ciel Hôtel devrait devenir l'hôtel le plus haut du monde en 2023. L'édifice, d'une hauteur remarquable de 365 mètres, s'ajoutera à la ligne d'horizon de la marina de Dubaï.

Conçu par l'architecte londonien NORR, l'hôtel de 82 étages comprendra une terrasse d'observation en verre au 82ème étage, offrant aux visiteurs une vue à 360 degrés sur Dubaï Marina,Palm Jumeirah et le golfe Persique. L'hôtel disposera également d'un "sunset lounge" au 74ème étage.

 

Atlantis The Royal

Atlantis the royal

 

Atlantis The Royal devrait ouvrir en janvier 2023. Ce complexe de luxe de 43 étages comprendra 231 appartements de luxe, 693 chambres d'hôtel et 102 suites, qui offriront toutes une vue sur la mer d'Arabie et sur Palm Island.

L'experte française en décoration d'intérieur Sybille de Margerie aurait fait appel à de nombreux artistes modernes talentueux pour personnaliser chaque résidence.

Le complexe abritera également 90 piscines, dont une piscine à débordement au 22ème étage, suspendue à 90 mètres au-dessus du sol.

 

SeaWorld Abu Dhabi

sea world

SeaWorld Abu Dhabi, un parc à thème marin, abritera le plus grand aquarium du monde et ouvrira ses portes aux visiteurs en 2023.

La construction du site touristique étant achevée à 90 %, SeaWorld Abu Dhabi sera également un centre de recherche et de sauvetage.

Le site, d'une superficie de 183 000 mètres carrés, abritera plus de 150 espèces marines et sera dirigé par des scientifiques marins, des vétérinaires, des professionnels des soins aux animaux, des experts en sauvetage et des éducateurs.

Le site disposera également d'une équipe de sauvetage, qui sera disponible pour aider les autorités 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

 

Kempinski Floating Palace

Kempinski floating palace

Le Kempinski Floating Palace est un hôtel de luxe cinq étoiles dont le bâtiment flottant ouvrira en 2023. Il comprendra un bâtiment principal en verre au sommet d'une pyramide, structuré en quatre parties.

En plus d'accueillir plus de 150 chambres et suites, l'hôtel abritera également 12 villas de luxe, reliées par des "pontons".

 

Jubail Island

jubail island

 

Le futur projet, qui s'étend sur 4 500 hectares, abrite déjà un immense parc de mangroves. Il se situera sur les îles Jubail à Abu Dhabi qui se situent entre Saadiyat Island et Yas Island.

Le projet accueillera plus de 5 000 résidents et comprendra également des restaurants, un club de plage, des équipements sportifs, des crèches, des écoles, des cliniques, des centres communautaires et des centres d'affaires.

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale