La vague de froid actuelle pourrait bien faire place à de nouvelles pluies dans l'ensemble des Émirats dans les semaines à venir, avec des gelées attendues en particulier dans les émirats du nord, comme le prévoit la Fédération arabe pour l'espace et l'astronomie.
Les Émirats arabes unis connaissent une grosse baisse de température ces derniers temps. Les plus basses ont été ressenti dans les montagnes de Jebel Jais, dimanche matin avec 3,4 degrés Celsius.
Le point le plus septentrional du pays a atteint 4,2 degrés samedi, provoquant le froid du désert, avant de se redresser légèrement pour atteindre 4,9 degrés à 5 heures ce matin.
Des vents violents et des pluies ont frappé plusieurs régions du pays, notamment Abu Dhabi et Dubaï, dès vendredi matin, avec des bruines éparses, des vents inhabituels et un ciel maussade.
Alors que les fêtes de fin d'année ont été plus chaudes que d'habitude, la vague de froid actuelle pourrait bien faire place à de nouvelles pluies dans l'ensemble des Émirats dans les semaines à venir, avec des gelées attendues en particulier dans les émirats du nord, comme le prévoit la Fédération arabe pour l'espace et l'astronomie.