TEST: 2253

Avez-vous remarqué ces «marqueurs métalliques» dans certaines rues?

Par J.C. | Publié le 16/12/2019 à 15:53 | Mis à jour le 16/12/2019 à 15:55
Avez-vous remarqué ces «marqueurs métalliques » qui parsèment certaines rues depuis peu

Des pavés métalliques étaient déjà présents dans le métro Dubaïote, mais c’est désormais dans les centres commerciaux et dans les zones près de la Shaikh Zayed Road que ces pavés sont installés. Beaucoup les ont remarqué mais nombreux sont ceux qui ne connaissent pas leur utilité. Et bien si c’est votre cas, sachez que ces blocs de métal permettent de « guider » les personnes malvoyantes afin qu’elles puissent repérer facilement une intersection ou un passage piéton. Ils ont donc pour rôle d’alerter face à un danger.

Inventés au japon en 1965 par un homme souhaitant aider son ami malvoyant, ils sont devenus obligatoires dans les gares du pays dès 1967. Leur fonctionnement est d’ailleurs assez harmonisé à travers le monde : les blocs formants des lignes indiquent à la personne qu’elle peut poursuivre sa route et maintenir le même axe ; ceux, de forme circulaire ressemblant à une « bosse », indiquent un arrêt imminent et servent par exemple à marquer le bord d’un trottoir.

Les centres de la Municipalité de Dubaï installés à Al Kifaf, Al Manara, Al Twar ou encore Hatta ont tous été équipés de ces marqueurs. Du côté des résidences, certaines (bien qu’encore trop peu) sont déjà équipées mais quelques 23 000 demandes d’installation sont en cours de traitement.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale