Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Avez-vous connaissance de ces précisions concernant le port du masque 

Avez-vous connaissance de ces précisions concernant le port du masqueAvez-vous connaissance de ces précisions concernant le port du masque
Écrit par J.C.
Publié le 1 juin 2020, mis à jour le 1 juin 2020

Le Comité Suprême de Gestion des Crises et des Catastrophes de Dubaï, présidé par le Cheikh Mansour Bin Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, a publié ses préconisations au sujet du port du masque dans l’espace public. Ces dernières prévoient d’ailleurs des aménagements particuliers pour certaines populations. Aussi, les enfants de moins de 6 ans, les personnes ayant un handicap cognitif, intellectuel, sensoriel ou tout autre problème de communication ou de respiration ainsi que les personnes souffrant de problèmes respiratoires sévères ou nécessitant un apport en oxygène, sont exemptées du port du masque dans l’espace public (des justificatifs médicaux pourront être demandés).

Le comité s’est aussi prononcé quant aux raisons valables de retirer temporairement son masque.

Celles-ci sont valides si la personne concernée se trouve seule dans son véhicule ou si elle ne transporte que des personnes demeurant sous son toit, pour manger et/ou boire au restaurant mais aussi en cas de pratique d’un sport ou d’une activité intense. Dans ces deux cas, les distanciations sociales devraient impérativement être respectées. De plus, il sera aussi possible de retirer temporairement son masque lorsque l’on est seul dans un endroit isolé (bureau par exemple), pour pratiquer une activité où le port du masque n’est pas possible (saut en parachute, nage…) ou enfin en cas de traitement médical ou d’examen médical qui ne peut être effectué avec le masque (nez, gorge, dents ou yeux par exemple).

Publié le 1 juin 2020, mis à jour le 1 juin 2020

Sujets du moment

Flash infos