AUGMENTATION des salaires en vue pour pallier au coût de la vie

Par J.C. | Publié le 06/11/2018 à 18:26 | Mis à jour le 06/11/2018 à 19:27
Dubaï-augmentation-salaires-possibles-hausse-coût-de-la-vie

Selon l’étude The Total Remuneration Study publiée par Mercer, les salaires devraient augmenter en moyenne de 4.8% l’an prochain. Une nouvelle qui pourrait encourager à rester plus longtemps ceux qui souhaitent désormais quitter le pays en raison du coût de la vie qu’ils y trouvent trop élevé. Toujours selon Mercer, la majorité des industries présentes dans le pays devraient augmenter les salaires de leurs employés.

Cette tendance devrait être encore plus prononcée pour les salariés du domaine pharmaceutique et les professionnels de la santé pour qui les niveaux de salaires n’auraient apparemment pas progressé depuis plusieurs années. Certains d’entre eux ont d’ailleurs indiqué que le fait de ne pas avoir été augmenté ajouté à la hausse des frais de scolarité par exemple avait poussé de nombreux expatriés à envoyer leurs enfants étudier à l’étranger. Cette année, le ressenti d’avoir un pouvoir d’achat moins élevé aurait d’ailleurs été encore plus marqué que les années précédentes.

La situation semble toutefois s’améliorer puisque 10% des entreprises avaient annoncé un gel de salaire en 2016 et qu’elles n’étaient que 3% à le faire en 2018 (où le niveau moyen des augmentations a été de 4.5%).  

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale