TEST: 2253

Attention à vos chaussures…elles peuvent aussi transporter le virus !

Par J.C. | Publié le 13/04/2020 à 16:29 | Mis à jour le 13/04/2020 à 16:33
Attention à vos chaussures…elles peuvent, elles aussi, transporter le virus

Un nouveau rapport réalisé par le Centre de Contrôle des Maladies et de la Prévention Américain (CDC) révèle que les chaussures portées à l’extérieur peuvent transporter le virus et donc lui permettre d’entrer dans votre domicile. Certes le risque de contagion est moins élevé qu’en cas de contact direct avec une personne contaminée, mais il reste suffisamment élevé pour qu’il soit nécessaire de rappeler que des précautions doivent aussi être prises à ce niveau.

Cela est d’autant plus vrai pour les chaussures de soignants ou celles portées pour se rendre dans les zones dites « à risque » c’est-à-dire les hôpitaux, pharmacies, ou encore supermarchés. L’étude, conduite sur les sols, souris d’ordinateur, ou encore poubelles de l’ICU, a par exemple mis en lumière le fait que 50% des chaussures portées par le staff médical étaient positives au COVID-19 et que 100% des chaussures portées au sein de la pharmacie de l’hôpital sont positives, alors qu’aucun patient n’est censé pénétrer ces lieux.

Aussi, pour limiter le risque de contamination de votre domicile il est recommandé d’avoir une paire de chaussure dédiée aux sorties à l’extérieur. Il est aussi préconisé de nettoyer et désinfecter cette paire de chaussure au même titre que vos vêtements après une sortie à l’extérieur.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale