Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 2253

ATTENTION, une nouvelle arnaque voit le jour sur WhatsApp.

Par J.C. | Publié le 23/04/2019 à 15:40 | Mis à jour le 23/04/2019 à 15:44
Dubai-EAU-Whatsapp-attention-nouvelle-arnaque

 

L’Autorité de Régulations des Télécommunications (TRA) a tenu à alerter les résidents des EAU et utilisateurs de WhatsApp depuis l’apparition d’une nouvelle arnaque sur cette application. En effet, des messages sont envoyés aux utilisateurs de cette app de messagerie, leur demandant de procéder à une vérification de leur compte en cliquant sur un lien (ou en renvoyant le code reçu par SMS).

Malheureusement, en procédant à cette manipulation, vous risquez de vous faire pirater votre téléphone. Les hackers peuvent ainsi récupérer les informations de votre compte, lire vos messages et même accéder à vos photos. A noter que le message transmis à certains utilisateurs pouvait être rédigé en anglais ou en français. Redoublez donc de prudence et ne vous fiez pas aux messages de vérifications de compte de ce genre.

30 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Pauline sam 24/07/2021 - 18:23

Salut,
Je me nomme Pauline, suite au problème vue sur les sites de rencontre, je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été victime d’une d’escroquerie ou d’une arnaque par e-mail ou par Internet qu'ils peuvent comme moi porter plainte auprès du Service Cybercriminels qui m'a permis de rentrer en possession de mes sous perdu plus un dédommagement sur une courte durée.
Je vous laisse l'adresse ci-dessous:

Mail : servicecybercriminels@caramail.com / servicecybercriminels@caramail.com

Vous contribuerez à la lutte contre la criminalité informatique.

Répondre
Commentaire avatar

Jocelyne dim 27/06/2021 - 21:17

Bonsoir comment allez vous. Je me nomme Jocelyne. Je viens d'être victime d'une arnaque Il y quelques mois  je traversais une période très critique et pour m'échanger des idées je me suis inscrite sur quelques sites de rencontres dans le but de trouver un homme bien. Rapidement, j'ai été contacté par un membre. Il m'a demandé de créer un compte sur Skype pour communiquer avec lui. Ne sachant pas me servir de l'outil, j'ai demandé à ma petite fille de me créer un compte. Suite à cela j'ai appris seule à m'en servir. Nous avons dialogué quelques semaines à parler de notre vie. Il disait être Canadien veuf et qu'il avait une petite fille, il m'a même fait connaître sa fille via Skype. Cela semblait de plus en plus fort entre nous et je me suis attachée .A chaque fois où je lui demande de le rencontrer lui et sa fille il me dit je prends le train, l'avion, il avait un empêchement de dernières minutes. Il a fini par m'avouer qu'il n'avait pas le temps parce qu’il devrait se rendre au Maroc pour des achats de bois et que l'on se verra à son retour car il n'avait pas pour longtemps ignorant qu'il profitait de ma naïveté. Un soir tard dans la nuit juste avant la fin de son séjour il me téléphone que tout allait mal qu'il s'est fait agressé par des personnes armés et qu'ils l'ont dépouillé et qu'il avait besoin d'argent pour se rendre au Bénin car ses marchandises ont été bloqué à la Douane. Prise de peur et ne voulant pas le perdre je lui ai proposé mon aide en lui envoyant 1800 euros par mandat Western union le lendemain et d'autres envoie par la suite .Les demandes d'argent se succèdent sans cesse pour pleins de raisons que je ne peux pas expliquer car trop long par écrit. Je me suis rendu compte au fil du temps que je me faisais avoir. J’ai mis une forte partie de mes économies dans cette histoire en tout 39750 Euros. J’ai porté plainte à la police et à la gendarmerie parce que les huissiers étaient à ma trousse parce que j'ai eu a transféré des chèques qui n'étaient que des chèques volés mais pas de suite. C’est alors que j'en ai parlé à une amie puisque j'avais honte d'en parler à mes enfants. Et grâce à l'une de ses connaissances j'ai pu prendre contact avec un lieutenant d'une Organisation à qui j'ai tout expliqué pour qu’il m'aide à engager des procédures pour que l'escroc soit arrêté et jugé. J’avais hésité en premier de prendre contact avec le lieutenant  parce que je ne savais pas quoi lui dire .J'ai surpassé ma peur en lui expliquant mon histoire et par ses instructions ils ont réussi à mettre la main sur celui qui m'a escroqué. Je voudrais juste faire bénéficier de cette connaissance à ceux qui ont été victimes d'arnaque de fausses histoire d'amour comme moi ou d'une arnaque de prêt entre particulier ou d'autre sorte d'arnaque par Internet de prendre contact avec le  lieutenant pour qu'il vous aides dans les procédures afin de mettre la main sur votre escroc et de récupérer votre argent et d'un dédommagement au lieu de garder le silence et souffrir en cachette pour éviter la honte dans votre famille parce que tout l'argent que j'avais perdu m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement car sans lui  je serais sans doute à la rue. Voici son contact E-mail:: lieutenant.damien.boiteux@gmail.com E-mail:: lieutenant.damien.boiteux@gmail.com Faite lui parvenir un mail en lui disant que vous êtes une victime, n'ayez pas peur de coopérer.

Répondre
Commentaire avatar

Jocelyne ven 04/06/2021 - 20:42

Bonsoir comment allez vous. Je me nomme Jocelyne. Je viens d'être victime d'une arnaque Il y quelques mois  je traversais une période très critique et pour m'échanger des idées je me suis inscrite sur quelques sites de rencontres dans le but de trouver un homme bien. Rapidement, j'ai été contacté par un membre. Il m'a demandé de créer un compte sur Skype pour communiquer avec lui. Ne sachant pas me servir de l'outil, j'ai demandé à ma petite fille de me créer un compte. Suite à cela j'ai appris seule à m'en servir. Nous avons dialogué quelques semaines à parler de notre vie. Il disait être Canadien veuf et qu'il avait une petite fille, il m'a même fait connaître sa fille via Skype. Cela semblait de plus en plus fort entre nous et je me suis attachée .A chaque fois où je lui demande de le rencontrer lui et sa fille il me dit je prends le train, l'avion, il avait un empêchement de dernières minutes. Il a fini par m'avouer qu'il n'avait pas le temps parce qu’il devrait se rendre au Maroc pour des achats de bois et que l'on se verra à son retour car il n'avait pas pour longtemps ignorant qu'il profitait de ma naïveté. Un soir tard dans la nuit juste avant la fin de son séjour il me téléphone que tout allait mal qu'il s'est fait agressé par des personnes armés et qu'ils l'ont dépouillé et qu'il avait besoin d'argent pour se rendre au Bénin car ses marchandises ont été bloqué à la Douane. Prise de peur et ne voulant pas le perdre je lui ai proposé mon aide en lui envoyant 1800 euros par mandat Western union le lendemain et d'autres envoie par la suite .Les demandes d'argent se succèdent sans cesse pour pleins de raisons que je ne peux pas expliquer car trop long par écrit. Je me suis rendu compte au fil du temps que je me faisais avoir. J’ai mis une forte partie de mes économies dans cette histoire en tout 39750 Euros. J’ai porté plainte à la police et à la gendarmerie parce que les huissiers étaient à ma trousse parce que j'ai eu a transféré des chèques qui n'étaient que des chèques volés mais pas de suite. C’est alors que j'en ai parlé à une amie puisque j'avais honte d'en parler à mes enfants. Et grâce à l'une de ses connaissances j'ai pu prendre contact avec un lieutenant d'une Organisation à qui j'ai tout expliqué pour qu’il m'aide à engager des procédures pour que l'escroc soit arrêté et jugé. J’avais hésité en premier de prendre contact avec le lieutenant  parce que je ne savais pas quoi lui dire .J'ai surpassé ma peur en lui expliquant mon histoire et par ses instructions ils ont réussi à mettre la main sur celui qui m'a escroqué. Je voudrais juste faire bénéficier de cette connaissance à ceux qui ont été victimes d'arnaque de fausses histoire d'amour comme moi ou d'une arnaque de prêt entre particulier ou d'autre sorte d'arnaque par Internet de prendre contact avec le  lieutenant pour qu'il vous aides dans les procédures afin de mettre la main sur votre escroc et de récupérer votre argent et d'un dédommagement au lieu de garder le silence et souffrir en cachette pour éviter la honte dans votre famille parce que tout l'argent que j'avais perdu m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement car sans lui  je serais sans doute à la rue. Voici son contact E-mail:: lieutenant.damien.boiteux@gmail.com E-mail:: lieutenant.damien.boiteux@gmail.com Faite lui parvenir un mail en lui disant que vous êtes une victime, n'ayez pas peur de coopérer.

Répondre
Commentaire avatar

Cellule Anti-Cybercryminalité lun 03/05/2021 - 19:49

Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante: interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

Répondre