TEST: 2253

Attention à bien respecter les STOPS lorsque vous circulez !

Par J.C. | Publié le 23/09/2019 à 18:47 | Mis à jour le 23/09/2019 à 18:49
Attention à bien respecter les STOPS lorsque vous circulez

La police d’Abu Dhabi a rappelé qu’il était obligatoire pour tous les automobilistes de bien marquer le stop lorsque le panneau se trouve sur leur voie de circulation. A défaut, une amende de 500 AED sera imposée. Ce rappel a été fait dans le cadre de la campagne de sensibilisation « #Darab_Alsalama » qui appelle à conduire prudemment.


Les arrêts complets aux stops sont obligatoires puisqu’ils permettent d’éviter de nombreux accidents aux carrefours et autres embranchements. S’arrêter complètement permet aussi de réduire le risque d’accidents mortels pour les piétons.


Il est également recommandé de ne pas faire d’excès de vitesse et même de ralentir aux abords des écoles ou autres zones à risques, d’éliminer toute distraction pouvant interférer avec la conduite, de rester vigilant vis-à-vis des autres utilisateurs de la route (qu’il s’agisse des autres conducteurs ou des piétons). Enfin, il faut redoubler de vigilance envers les cyclistes puisque bien souvent, lorsqu’un enfant fait du vélo, il est inexpérimenté, peu stable et plus imprévisible qu’un adulte dans son comportement.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale