Édition internationale
  • 0
  • 0

L’astronaute Al Neyadi accueilli en héros à Abu Dhabi

Al Neyadi a remis un drapeau émirati ayant voyagé dans l'espace au cheikh Mohamed

Al Neyadi retourAl Neyadi retour
Écrit par La Rédaction
Publié le 18 septembre 2023, mis à jour le 19 septembre 2023

L'astronaute émirati Sultan Al Neyadi a atterri à Abu Dhabi lundi, accueilli en héros après une mission de six mois à bord de la station spatiale internationale.

Le président Sheikh Mohamed et Sheikh Mohammed bin Rashid, vice-président et dirigeant de Dubaï, ont reçu l'astronaute au nouveau terminal de l'aéroport d'Abu Dhabi.

Al Neyadi a remis un drapeau émirati ayant voyagé dans l'espace au cheikh Mohamed, qui l'a déployé devant les caméras de télévision.

J'ai eu l'honneur de me joindre à mon frère Mohammed bin Rashid pour célébrer le retour de notre astronaute Sultan Al Neyadi

a déclaré le président Sheikh Mohamed sur les réseaux sociaux lundi soir.

 

Le peuple des Émirats arabes unis est uni dans la fierté de son accomplissement remarquable, qui a fait progresser les ambitions de notre nation en matière d'exploration spatiale.

Le Dr Al Neyadi, né à Al Ain, est entré dans l'histoire lors de sa mission dans l'ISS en devenant le premier astronaute arabe à effectuer une sortie dans l'espace.

Il est revenu sur Terre le 4 septembre dernier.

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions