Samedi 23 janvier 2021

Art Dubai : Quelles nouveautés pour l’édition 2021 ?

Par J.C. | Publié le 09/01/2021 à 17:29 | Mis à jour le 09/01/2021 à 17:33
art Dubai en 2021

La plus importante foire d’art de la région est de retour cette année à Madinat Jumeirah pour sa 14ème édition après avoir été reportée l’an dernier en raison de la pandémie de COVID-19.

Organisé du 17 au 20 mars prochain, l’évènement prévoit la participation de 85 galeries qui mettront en lumières des artistes locaux et régionaux originaires de 36 pays.

L’édition de cette année promet de nombreuses surprises puisqu’un certain nombre de nouveautés seront proposées dans le but de rassembler les communautés, cultiver les pratiques artistiques et mettre en valeur l'art dans cette partie du monde. Parmi ces nouveautés, l’édition de cette année inclut par exemple un nouveau programme dirigé et conçu par des artistes qui y participeront activement, permettant ainsi au public de voir l’Art être littéralement créé sous leurs yeux.

Les visiteurs pourront aussi aller à la rencontre de nombreux artistes à différents endroits de l’Emirat afin de s’imprégner davantage de leurs travaux. Parmi les activités proposées, vous pourrez choisir d’assister à des performances sur les plages, participer à des tours dans différents Souks de la vieille ville, à des tours de bateaux et même des karaokés qui seront toutes de bonnes occasions de rencontrer et discuter avec les artistes.

Les galeries seront quant à elles divisées en 3 catégories : Art Dubai Contemporary, Art Dubai Modern et Bawwaba (qui signifie « Passerelle » en Arabe). À noter que la section Art Moderne sera la plus large jamais proposée pendant l’évènement.

 

0 Commentaire (s)Réagir