TEST: 2253

ART DUBAÏ, le guide complet pour vous y retrouver

Par J.C. | Publié le 18/03/2019 à 17:51 | Mis à jour le 19/03/2019 à 06:36
Art Dubai Contemporary_Day 5_Courtesy of Photo Solutions (10)

Art Dubai revient au Madinat Jumeirah du 21 au 23 mars pour sa 13ème édition et 90 galeries représentants 40 pays seront présentes. Afin de vous permettre de naviguer au mieux dans les différentes zones, voici une présentation de chacune :

 

- la "Contemporary zone" : il s'agit de la plus grande section et des œuvres de ces 10 dernières années y seront exposées. Tournée vers le Sud, cette zone sera axée sur le Moyen Orient, l'Afrique, l'Amérique Latine et le Sud de l'Asie. 

- la "Modern zone" : plus petite, elle se situe cette année dans le hall principal, près de la "Contemporary zone" et se concentre sur des œuvres du milieu du 20ème siècle.

- la "Residents zone" : présente pour la seconde fois seulement, elle sera axée sur l'art venu d'Amérique Latine. 12 des plus grandes galeries de cette partie du globe ont d'ailleurs envoyé des artistes vivre aux EAU 6 à 8 semaines avant l'événement afin qu'ils s'inspirent du pays pour de nouvelles créations. 

- la "Bawwaba zone" : nouvelle venue cette année, elle présentera des œuvres, 10 pour être précis, toutes crées ces 12 derniers mois. 

Des tables rondes et discussions se tiendront dans le cadre du "Modern Symposium" ainsi que dans celui du "Global Art Forum". Enfin, un espace spécialement conçu pour les enfants à également été imaginé. 

 

50% de discount pour nos lecteurs sur les billets - promo code : LEPETITJOURNAL50 jusqu'au 20 mars

 

Pour plus d'infos cliquez-ICI

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale