Lundi 29 novembre 2021
TEST: 2253

Art Dubai 2021, des changements annoncés pour cette édition 

Par J.C. | Publié le 24/02/2021 à 20:41 | Mis à jour le 24/02/2021 à 20:49
Art Dubai 2021

Les férus d’art vont devoir s’armer d’un peu de patience puisqu’ Art Dubai vient d’être repoussé de quelques jours.

Cependant, l’attente vaudra sans doute le coup puisque de nombreux changements ont été annoncés pour cette édition.

D'abord le lieu puisque cette année vous retrouverez Art Dubai dans un endroit construit pour l’occasion, sous l’iconique Gate Building au sein du DIFC. De plus, et bien que son démarrage ait été repoussé au 29 mars, il durera 6 jours et donc jusqu’au 3 avril.

Une durée étendue qui devrait permettre au public de vraiment en profiter. Avec le contexte actuel et la pandémie, Art Dubai a aussi su s’adapter et proposera une appli qui permettra aux visiteurs d’accéder facilement au site mais aussi de respecter les protocoles sanitaires en place et notamment les distanciations sociales.

De plus, les galeries qui ne pourraient envoyer physiquement quelqu’un sur le site auront la possibilité d’être représentées au moins virtuellement et d’exposer leurs œuvres comme si elles étaient présentes. Art Dubai a donc saisi l’opportunité de ce contexte particulier pour innover et repousser les lignes sur ce que devrait être une foire d’arts. Comme pour les autres éditions, les artistes de la région seront mis à l’honneur et en lumière et auront toutes les opportunités possibles de promouvoir leur travail. Vous pourrez très bientôt acheter vos entrées sur le site d’Art Dubai directement (www.artdubai.ae).

Comptez 25 AED pour un pass 1 journée, sachant que l’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans. Concernant l’organisation de l’évènement, sachez que le 29 mars se tiendra l’Art Dubai Preview et que l’accès à l’évènement les 30 et 31 mars se fera sur invitation seulement. Dès le 1er avril et jusqu’au 3, Art Dubai et ses « Galleries Halls » seront ouvertes au grand public.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir