Mardi 20 avril 2021

Le KHDA annonce un changement dans l’âge d’entrée à l’école 

Par J.C. | Publié le 24/02/2021 à 20:34 | Mis à jour le 24/02/2021 à 20:40
école primaire Dubai

Le KHDA a annoncé un changement concernant l’âge minimal d’entrée à l’école à Dubaï.

Selon ce changement, un enfant doit désormais avoir au moins 3 ans au moment de la rentrée pour intégrer une classe FS1 (ou pre-KG) et au moins 4 ans, toujours au moment de la rentrée, pour rentrer en FS2 (ou KG1).

Au préalable, les écoles démarrant l’année académique en septembre pouvaient accepter les enfants de 2 ans en FS1 ou pre-KG, à condition que l’enfant fête ses 3 ans avant la fin du mois de décembre. Désormais, c’est avant le 31 aout que l’enfant devra avoir fêté ses 3 ans. Pour les enfants qui doivent entrer en FS2 ou KG1 en avril, ils devront avoir fêté leur 4 ans avant le 31 mars précédent la rentrée. Pour entrer en Year 1 ou KG2, les enfants devront avoir fêté leurs 5 ans avant le 31 août pour une rentrée en septembre et avant le 31 mars pour une rentrée en avril. À noter que ces changements ne s’appliquent pas aux enfants actuellement scolarisés. Pour les écoles qui démarrent en septembre, le changement sera appliqué pendant l’année scolaire 2021/2022 alors que les enfants qui entrent à l’école en avril ne seront concernés qu’à partir de 2022.

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

VOYAGES

Où partir en voyage lorsque l’on est résident Dubaïote ?

Alors que de nombreux pays ouvrent peu à peu leurs frontières internationales, nous vous proposons un tour d’horizon des destinations qui accueillent les résidents et citoyens des EAU.

Expat Mag

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

lepetitjournal.com : 20 ans d’un réseau formidable !

En 2021, lepetitjournal.com, votre média à l’étranger, fête ses 20 ans. En cette année anniversaire, partons à la rencontre de ceux sans qui votre journal n’existerait pas : nos partenaires !