Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

L’Argentine remporte la finale de la coupe du monde après un match de folie à Doha

coupe du monde dohacoupe du monde doha
Écrit par La Rédaction
Publié le 18 décembre 2022

Vainqueur de l'équipe de France en finale ce dimanche (3-3, 4-2 t-a-b), l'Argentine est devenue championne du monde pour la troisième fois de son histoire après les sacres de 1978 et de 1986.

 

Les Argentins exultent après la victoire de Lionel Messi et ses coéquipiers face à la France en finale de la Coupe du monde et offre ainsi une troisième étoile à leur pays.

 

Une victoire passionnante qui s’est joué aux tirs au but contre la France, pour laquelle Kylian Mbappé a marqué un remarquable triplé pour faire 3-3 après la prolongation.

 

Après un record de 172 buts en 64 matchs, impliquant 32 équipes pendant 28 jours, la coupe du monde 2022 s’est terminé au Qatar, jour de leur fête nationale.

 

Le cheikh Maktoum bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-dirigeant de Dubaï, vice-premier ministre et ministre des finances, a souligné que les Émirats arabes unis étaient fiers du succès du Qatar dans l'organisation de la Coupe du monde 2022.

 

Malgré la qualité de l'action sur le terrain, ce sont sans doute les supporters qui ont volé la vedette. Ils sont venus en masse et l’ambiance était à son comble.

 

Une cérémonie de clôture spectaculaire a ajouté encore plus de glamour à l'occasion avant que les équipes n'occupent le devant de la scène.

 

La prochaine Coupe du monde aura lieu en 2026, où trois pays, les États-Unis, le Mexique et le Canada, tenteront de reproduire la magie de Doha.

 

 

Publié le 18 décembre 2022, mis à jour le 18 décembre 2022

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions