Le conte est universel : il touche tous les âges, tous les milieux, tous les pays. Il fait découvrir le plaisir de lire, d’entendre, et de dire le français. Le 25 mai prochain, l’Alliance Française de Dubai invite la belle et talentueuse Layla Darwiche de la compagnie Raccontami Una Storia à venir nous conter – pour notre plus grand plaisir, l’histoire de « la tricoteuse de mots ». Un spectacle à ne pas manquer !
Rappelez-vous cette époque où nos parents ou nos grands-parents nous contaient de belles histoires qui nous émerveillaient pour nous faire rêver, sourire ou tout simplement nous confier aux bras de Morphée… Contrairement aux idées reçues, les contes ne sont pas uniquement pour les enfants. Ils sont également destinés aux adultes qui ont conservé leur part d’imaginaire.
En ce mois sacré de Ramadan, l’Alliance a eu la belle idée de nous faire retrouver notre âme d’enfant le temps d’une soirée, le temps d’une histoire, en berçant notre imaginaire grâce à une voix, et quelle voix…
Layla Darwiche puise son répertoire dans les contes traditionnels du Moyen-Orient (Palestine, Egypte, Syrie), les Mille et Une Nuits et dans la mémoire familiale transmise par sa grand-mère « à la bouche fleurie » puis par son père. Fascinée par les contes de femmes, dévoreuses ou sages, sorcières ou ogresses, initiatrices et porteuses de vie, elle cherche sans relâche à trouver l'image juste, le mot vrai et à naviguer entre légèreté et gravité. Depuis huit ans maintenant, dans les lieux les plus divers, elle partage avec un public d’adultes ou d’enfants les histoires qui l’ont émue ou amusée.
Le 25 mai, le public de l’Alliance Française pourra écouter l’histoire de la tricoteuse de mots :
Dans sa maison au bout du monde, une femme vit seule et parle à elle-même. Des mots doux, des mots piquants des mots d’amour, des mots amers roulent à ses pieds : il y en a partout, du sol au grenier !
Un jour, elle prend ses aiguilles et se met à tricoter. Un mot à l’envers, un mot à l’endroit, des histoires naissent sous ses doigts : un pays où tout s'achète sans argent, une jeune fille qui transforme le cœur d'un ogre, une graine de semoule qui deviendra roi...
Le spectacle est destiné à un public familial à partir de 6 ans. Durée: 1h
Samedi 25 Mai à 17h30
Alliance Française Oud Metha
50 Aed/membres - 70 Aed/non membres (Code réduction membres AFM20)
Les inscriptions se font en ligne ICI
Spectacle suivi d’un Iftar marocain chez Odéon :
AED 75/pers & AED 50/enfant (-10 ans)
Réservation 0568745424
Vous n’êtes pas encore membre de l’AF Dubaï ? N’hésitez plus à vous inscrire ICI pour bénéficier de nombreux avantages auprès des partenaires affiliés.
Pour plus d’informations :
www.afdubai.org
04 335 87 12
Sofia BENJELLOUN AMRI