Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ALLIANCE FRANÇAISE - En mode rentrée

Par Alliance Française à Dubai | Publié le 03/09/2018 à 16:24 | Mis à jour le 03/09/2018 à 16:46
alliance française

Septembre. Nous y voilà… Finies les vacances, retour à la réalité ! Adieu calanques et chants des cigales, on sort de la grande bleue pour se replonger dans Sheikh Zayed road et ses paysages embouteillés…

Le rythme change, la pression refait surface. Pas seulement pour ceux qui reviennent au bureau après quelques jours de congés, mais aussi et surtout pour les plus jeunes qui, après 2 mois de farniente, reprennent le chemin de l’école, changent de professeurs, de niveau, de camarades… De quoi avoir le « Trouillomètre » à zéro !

 

alliance française

 

Ce sentiment d’appréhension, de peur de l’inconnu, l’auteur et metteur en scène David Lescot s’en est saisi et le fait vivre dans son spectacle « J’ai trop peur », en représentation à l’Alliance Française de Dubaï le samedi 29 septembre pour deux séances : à 10 heures et à 15h.

Sur scène, un petit garçon de 10 ans et demi passe un été anxiogène et se demande à quelle sauce il sera mangé lors de sa rentrée en classe de sixième.

Entre les paroles rassurantes mais sans effet des parents, les mots brouillons mais néanmoins pleins de bon sens d’une fillette de deux ans qui carbure à l’hélium et le témoignage totalement flippant d'un "grand" de quatorze ans qui vient donner ses conseils pour ne pas avoir l'air d'un "TPLD" ("tu pues la défaite"), notre pauvre gamin se prépare à l'apocalypse !

Un spectacle tendre et drôle mêlant pédagogie et humour, porté à la perfection par trois talentueuses comédiennes montées sur ressorts qui incarnent avec brio trois âges se faisant face comme des étrangers ne parlant pas la même langue. N’hésitez pas à accompagner vos enfants pour profiter d’un formidable moment de théâtre, car petits et grands rient autant de cette transition de l’enfance à l’adolescence, qui constitue presque un rite initiatique !

 

J'ai trop peur, une pièce de David Lescot à découvrir en famille

Samedi 29 septembre - 10 heures et 15h

Membres AF : AED 80 (adultes & enfants) | Non membres : AED 120 (adultes & enfants)

Réservation en ligne : cliquer ICI (mettre lien suivant : )

 

Et qui dit rentrée, dit nouveautés ! L’Alliance Française de Dubaï promet une belle programmation culturelle et pédagogique cette année.

 

LES ENFANTS D’ABORD !

 

« Il n’est jamais trop tôt pour apprendre le français » est le leitmotiv de l’unique centre culturel de la ville qui accueille d’ailleurs de plus en plus d’enfants. Sont ainsi proposés de nouveaux ateliers découverte pour les tout-petits (2-3 ans) avec une approche ludique de la langue française en jeux et en musique. Le Ciné-kids (à partir de 5 ans) offrira une programmation adaptée avec une activité ludique qui viendra clôturer la séance.

Pour les plus grands, les désormais célèbres « Gouters Philo » animés par Monique Thiard reviennent dès le 3 octobre pour de nouvelles discussions libres et ouvertes. Sans oublier les Family Fun Day mensuelles durant lesquelles la médiathèque de l’Alliance Française fait venir de célèbres conteurs pour des lectures originales (ex : la conteuse marocaine Halima Hamdane en juin, les auteurs de Kamishibai Florence Jenner-Metz et Thierry Chapeau en avril…) et des activités artistiques variées. La prochaine Family Fun Day se tiendra le samedi 13 octobre.

 

PERLES DE CULTURE

 

alliance française

 

Théâtre, Opéra, concerts, conférences, films, festivals… encore une fois vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer cette année avec l’Alliance Française de Dubaï !

La Comédie Française revient avec de nouvelles représentations dès le 25 septembre (Roméo & Juliette, Britannicus, Lucrèce Borgia…) et la grande nouveauté sera l’Opéra au cinéma avec la projection des plus célèbres airs (La Bohème, Carmen ou encore Le lac des cygnes…).

Les cinéphiles seront ravis d’apprendre que La Séance Ciné reprendra dès octobre avec Barbara, le dernier film de Mathieu Amalric qui sera projeté en français à l’auditorium de l’Alliance.

Les conférences Histoire de l’Art animées par Philippine Motais de Narbonne et les rendez-vous Santé & bien-être du Dr Yambo seront de nouveau proposés en journée et en soirée.

Encore une grosse année culturelle qui s’annonce avec l’Alliance française Dubaï pour notre plus grand plaisir !

 

En parlant de plaisir, n’oubliez pas que tous les membres de l’Alliance Française et les adhérents à la médiathèque bénéficient de la carte membre AF qui permet de profiter d’un maximum de réductions auprès de nombreux partenaires affiliés ! Vous n’êtes pas encore membre ? INSCRIVEZ-VOUS VITE et checkez toutes les offres ici 

 

 

Pour plus d’informations :

www.afdubai.org

04 335 87 12

 

Sofia BENJELLOUN AMRI

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

CULTURE

VOTRE GUIDE DE LA DUBAÏ DESIGN WEEK - Ce qu’il ne faut pas manquer.

Voici ma nouvelle rubrique déco pour le Petit Journal de Dubaï, avec à l’honneur cette semaine tout ce qu’il faut savoir sur la Dubaï Design Week ! J’ai repéré pour vous les nouveautés les plus intére

Vivre à Dubaï

GASTRONOMIE

OÙ déguster et trouver un vrai bon poisson à Dubaï ?

Du poisson frais, de bonne qualité, sans vider votre épargne ? Oui Dubaï est en bord de mer, mais parfois comme le dit l’adage ce sont les cordonniers les plus mal chaussés, et les étals des supermarc