Allègement des consignes prévu dans les prochains jours

Par La Rédaction | Publié le 23/04/2020 à 08:00 | Mis à jour le 23/04/2020 à 08:41
réouverture des malls Dubai

Les résidents des EAU pourront bientôt se rendre dans les centres commerciaux qui devraient rouvrir dans les jours qui viennent. Les magasins seront ainsi ouvert de 12h à 21h ( les supermarchés et les pharmacies restant ouverts de 9h à 00h) et votre temps de sortie ne pourra excéder 3 heures.

 

Des rassemblements jusqu’à 10 personnes devraient également être autorisé tout en gardant le protocole de distanciation sociale. Ces rassemblements seront autorisés dans un cercle familial ou d'amis proches et recommandés au moment des futoor et suhoor.

 

Les centres commerciaux et les parkings ne pourront être utilisés qu’à 30% de leur capacité.

 

Les dates d'ouverture réelles seront confirmées plus tard, mais d'ici là, les directions des centres commerciaux et les détaillants ont des directives claires sur lesquelles travailler et les précautions à prendre contre la propagation du Covid-19.

 

- Sensibilisation des clients à payer par le biais de paiements intelligents (cartes de crédit) mais les paiements en espèces sont toujours valables et ne doivent pas être refusés.

 

- Les acheteurs doivent porter un masque même lorsqu'ils essaient des articles sachant que tout ce qui sera essayé devra être nettoyé. 

 

- Il faudra s’assurer que la mesure de distance de 2 mètres est maintenue dans toutes les zones communes (cela ne s'applique pas aux membres de la famille.)

 

- Les ascenseurs ne doivent pas être utiliser à plus de 30% de leur capacité

 

- Il sera interdit d'utiliser les bancs publics et les salles de prières. 

 

Les enfants jusqu’à 12 ans et les seniors à partir de 60 ans ne pourront pas se rendre dans les centres commerciaux jusqu’à nouvel ordre.

 

Encore une fois, il s'agira uniquement de la réouverture de certains commerces. Les cinémas, les lieux de divertissements et les salles de sport seront encore fermés. 

 

Nous reviendrons à vous très prochainement avec plus d'informations. 

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale