Tout ce que vous devez savoir sur le Ramadan aux Emirats

Par La Rédaction | Publié le 22/04/2020 à 19:08 | Mis à jour le 02/04/2022 à 18:57
Ramadan 2020 Emirats

Le Ramadan marque le 9ème et le plus sacré des mois du calendrier Islamique. Il s’agit du mois où les Musulmans se retrouvent, en famille et/ou entre amis, pour partager un repas après une journée de jeûne et où ils réfléchissent aux bénédictions qu’ils ont reçu.  C’est un temps d’introspection autour de la foi, un temps de charité et de partage accompagné de prières. C’est un moment où les distractions perdent leur importance et où l’on se consacre aux valeurs essentielles.


Jusqu'à quand se tiendra-t-il ?


Cette année le Ramadan a commencé le 2 avril. Il devrait durer entre 29 ou 30 jours, toujours en fonction de l’observation de la Lune soit le 2 ou 3 mai prochain. 


Quelles sont les obligations pendant cette période ?


Jeûner est la première obligation à appliquer pendant le Ramadan, ce dernier fait d’ailleurs partie des 5 piliers de l’Islam. Les femmes enceintes, les enfants en bas âges, les personnes malades font parties des personnes exemptées de jeûne. Il est interdit de manger ou boire dans les lieux publics pendant les heures de jeûne. Compte tenu des règles Covid-19, il sera nécessaire à tous de respecter les règles de distanciation sociale.


Comment vont s’organiser les Mosquées dans cette période particulière ?


Petite particularité du Ramadan 2020, les Mosquées seront fermées au public pour la totalité du mois sacré. Il est donc demandé aux fidèles de prier à leur domicile afin d’éviter une plus large propagation du virus. Il ne sera donc pas possible de pratiquer la prière du Vendredi, puisque les regroupements ne seront pas permis.


Qu'est ce que l’Iftar ?


L’Iftar correspond au moment où le jeûne est rompu. Généralement, au coucher du soleil lors de l’appel à la prière de Maghrib, les Musulmans rompent le jeûne avec un verre d’eau et une datte, comme l’avait fait le Prophète, avant de retourner à la prière puis de diner. C’est un moment de partage et de convivialité pour les familles.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale