TEST: 2253

Alerte info aux détenteurs de Visas dont la validité a expiré

Par J.C. | Publié le 07/09/2020 à 18:33 | Mis à jour le 08/09/2020 à 08:27
Alerte info aux détenteurs de Visas dont la validité a expiré

Les personnes détentrices de Visas Visiteurs ou Touristiques dont la validité a expiré après le 1er mars dernier ont 4 jours pour quitter le pays ou faire les formalités nécessaires de changement de statut après quoi elles devront payer des frais.

Il s’agit là de l’annonce la plus récente faite par l’Autorité Fédérale pour l’Identité et la Citoyenneté (ICA) à ce sujet. En effet, les personnes concernées s’étaient vu accorder un mois de délai appelé « période de grâce » (entre le 11 août et le 11 septembre) pour faire le nécessaire (ou quitter le pays) avant que des amendes soient appliquées.

Rappelons que le gouvernement des EAU avait décidé en juillet dernier d’annuler une décision précédente visant à prolonger jusqu’à fin décembre 2020 la validité des Visas Visiteurs ou Touristiques pour les personnes qui ne peuvent pas voyager en raison de la pandémie et des restrictions de circulation. Aussi, après le 11 septembre, les contrevenants devront s’acquitter d’une amende de 200 AED le premier jour d’infraction puis 100 AED par jour supplémentaire (en plus de frais de dossier de 100 AED également applicables).

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale