L'Agenda de Septembre de l'Alliance Française
- 0
- 0


L'Alliance Française de Dubai vous présente son nouveau programme de la rentrée...à vos agendas !
AIDE AUX DEVOIRS – Nouveauté !
Besoin d’aide personnalisé pour les devoirs ? L’Alliance Française vous donne un coup de pouce et accompagne vos enfants de 6 à 10 ans en école française à raison de 2h par semaine pour les aider à réaliser les devoirs scolaires en français et mathématiques. Un cadre personnalisé pour offrir un encadrement nécessaire à la réalisation des devoirs de votre enfant en groupe restreint.
Date : à partir du 14 septembre - les mardis de 16h à 18h
Lieu : Alliance Française Dubai, Knowledge Park
Prix : 1920 AED / trimestre
Plus d'infos
COURS DE FRANÇAIS
L'Alliance Française de Dubaï propose des cours de qualité pour aider les petits francophones à rester en lien avec la France et maintenir ou développer les apprentissages de la langue. Pour tous les âges et niveaux à partir de 4 ans. Cours adultes également !
Date : à partir du 10 septembre
Lieu : Alliance Française Dubai, Oud Metha / Knowledge Park / En ligne Prix : A partir de 1700 AED
Plus d'infos
CONFERENCE

Rendez-vous pour une visite guidée virtuelle de Dubai animée par Nathalie Van De Vrede, guide officiel de Dubai et fondatrice de My Tour Studio. En partenariat avec le French Social Club.
Date : mercredi 15 septembre à 9h
Lieu : Alliance Française Dubai, Oud Metha
Prix : 50 AED / 35 AED pour les membres médiathèque AF et FSC / gratuit pour les étudiants AF
CONCERT

La scène de la musique classique aux Emirats est plus vibrante que jamais ! L’Alliance Française propose une série de concerts pour donner aux talentueux artistes locaux la chance qu'ils méritent de se produire et d'exprimer leur art à Dubaï chaque mois. Prochain rendez-vous A Windy Night avec Aldo Dotto au piano, Carlos Teixeira à la flute et Andrii Opanashchuk à la clarinette.
Date : vendredi 17 septembre à 19h30
Lieu : Alliance Française Dubai, Oud Metha
Prix : 150 AED
Plus d'infos
CINEMA
En septembre, profitez de la fraîcheur du cinéma le temps d’une séance à l’Alliance Française ! Découvrez une sélection de 6 films français pour s’évader en famille ou entre amis. Tous les films sont diffusés en langue française sous-titré anglais.
Dates : tous les jeudis, samedis et dimanches en juillet et août
Lieu : Alliance Française Dubai, Oud Metha
Prix : 35 AED / 15 AED pour les membres médiathèque AF / gratuit pour les étudiants AF
Détail du programme
Jeudi 2 septembre – La Nuit venue de Frédéric Farrucci (2019)

Avec Camélia Jordana, Guang Huo
Paris, 2018. Jin, jeune immigré sans papiers, conduit chaque nuit un VTC pour le compte de la mafia chinoise. Ses courses sont rythmées par une électro sophistiquée, vestige de son passé de DJ à Pékin. Une nuit, Noémie, call-girl envoûtante, monte à bord de son taxi. Intriguée par le mutisme et l’aura de Jin, transportée par sa musique, elle décide d'en faire son chauffeur attitré. Au fil des courses nocturnes, l’histoire d’amour qui se noue entre eux pousse Jin à enfreindre les règles du milieu.
Bande-annonce
Également à l’affiche les 11, 19 et 30 septembre
Samedi 4 septembre – La Vie de château de Clémence Madeleine-Perdrillat, Nathaniel H'limi (2020) – à partir de 7 ans

Orpheline, Violette, 8 ans, part vivre avec son oncle Régis, agent d’entretien au château de Versailles. Timide, Violette le déteste : elle trouve qu’il pue, elle décide alors qu’elle ne lui dira pas un mot. Dans les coulisses du Roi Soleil, la petite fille têtue et le grand ours vont se dompter et traverser ensemble leur deuil.
Bande-annonce :
Également à l’affiche le 18 septembre
Samedi 4 septembre – Petit Pays de Eric Barbier (2020)

Jean-Paul Rouve, Isabelle Kabano, Djibril Vancoppenolle
Adapté du roman de Gaêl Faye - Dans les années 1990, un petit garçon vit au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite sœur. Il passe son temps à faire les quatre cents coups avec ses copains de classe jusqu’à ce que la guerre civile éclate mettant fin à l’innocence de son enfance.
Bande-annonce :
Également à l’affiche les 16 et 26 septembre
Dimanche 5 septembre – 143 Rue du désert de Hassen Ferhani (2021)

En plein désert algérien, dans son relais, une femme accueille, pour une cigarette ou un café, des routiers, des êtres en errances et des rêves... Elle s’appelle Malika.
Bande-annonce
Également à l’affiche les 9 et 25 septembre
Samedi 11 septembre - Minga et la cuillère cassée de Claye Edou (2017) - à partir de 6 ans

Minga, jeune orpheline vit chez sa marâtre Mami Kaba, une femme acariâtre qui n’hésite pas à lui mener la vie dure et la mettra hors de chez elle pour une cuillère cassée pendant la vaisselle quotidienne. Débute alors pour notre petite héroïne, une véritable aventure ponctuée de mélodies, d’amitiés, de doutes et de plein d’autres surprises !
Bande-annonce
Également à l’affiche le 25 septembre
Dimanche 12 septembre - Makongo de Elvis Sabin Ngaïbino (2020)
André et Albert sont deux jeunes pygmées Aka du sud de la République centrafricaine. Ils sont parmi les rares de leur communauté à faire des études. André et Albert ont un rêve : inscrire les enfants des campements dans une vraie école. Pour financer leur entreprise, ils misent sur la prochaine récolte de "makongo" (chenilles).
Bande-annonce
Également à l’affiche les 18 et 23 septembre.
