TEST: 2253

L’agenda de l’Alliance Française au mois d’Octobre

Par Alliance Française à Dubai | Publié le 04/10/2021 à 17:50 | Mis à jour le 06/10/2021 à 11:01
Maxime Zecchini

Le mois d'octobre commence et l'Alliance Française vous propose son nouveau programme pour le mois. 

 

CONCERT DE PIANO PAR MAXIME ZECCHINI

 

Concert "Le Piano pour la main gauche et pour les deux mains" par Maxime Zecchini

 

Lauréat de plusieurs concours internationaux, le brillant pianiste français Maxime Zecchini étonne autant par son jeu que par sa démarche audacieuse : mettre à l'honneur le répertoire pour la main gauche. Il s'est produit dans une cinquantaine de pays et sa discographie, une anthologie des œuvres pour la main gauche éditée par Ad Vitam Records (une première dans l'édition discographique), est distribuée dans le monde entier.

 

Date : jeudi 7 octobre à 19h30

 

Lieu :  Alliance Française Dubai, Oud Metha

Prix : 120 AED / 100 AED pour les membres Alliance Française

Plus d'infos 

 

CENTRE DE LOISIRS

 

Une semaine autour de la nature attend les jeunes explorateurs en herbe de 3 à 12 ans ! Accompagnée par Sophie Dumazateau, animatrice certifiée par l’association SEVE France, l’équipe du centre de loisirs animera diverses activités art&crafts et jardinage. Ces initiations permettront d’évoquer la nature grâce à la philosophie, la philosophie grâce à la nature. Le film d’animation Bonjour le monde sera diffusé et permettra de créer le lien et l’envie autour de ces différentes activités. Vous serez invités à découvrir les travaux et réflexions de vos enfants à la fin du centre !

 

Date : du 17 au 20 octobre

 

Lieu :  Alliance Française Dubai, Oud Metha

Prix : 920 AED / 10 % de remise pour les membres Alliance Française

Plus d'infos 

 

PROJECTION DU FILM WOMAN A L’EXPO 2020

 

WOMAN est un projet mondial qui donne la parole à 2000 femmes à travers 50 pays. Cette très large échelle n'empêche pas le film d'offrir un portrait intimiste de celles qui représentent la moitié de l'humanité.

 

Ce documentaire est l’occasion de révéler au grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde. Mais avant tout, il souligne la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde, en dépit des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées. À travers ce film, vous découvrirez la parole des femmes comme vous ne l’avez jamais entendue auparavant.

 

WOMAN est un documentaire réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Anastasia Mikova. La projection sera suivie d’une discussion avec la réalisatrice Anastasia Mikova. 

 

Date : mardi 12 octobre à 15h

 

Lieu :  Women’s Pavilion, Expo 2020

Prix : Gratuite avec inscription obligatoire, places limitées

Plus d'infos 

 

AIDE AUX DEVOIRS

 

Besoin d’aide pour les devoirs en français et maths ? L’Alliance Française vous donne un coup de pouce et accompagne vos enfants de 6 à 10 ans en école française à raison de 2h par semaine. Un cadre personnalisé pour offrir un encadrement nécessaire à la réalisation des devoirs de votre enfant.

 

Date : à partir du 26 octobre - les mardis de 16h à 18h

 

Lieu :  Alliance Française Dubai, Knowledge Park

Prix : 1600 AED / trimestre

Plus d'infos 

 

CONFERENCE ARCHITEC’TOUR

 

Découvrez les dessous de la célèbre architecture de Dubaï, entre prouesses technologiques et symboles, dont 80 bâtiments en particulier du Nord au Sud de la ville. Conférence animée par Nathalie van de Vrede, guide officielle à Dubaï. Elle est programmée pour la 3ème fois au vu du succès des précédentes !

 

Date : mardi 26 octobre à 9h

 

Lieu :  Alliance Française Dubai, Oud Metha

Prix : 50 AED / 35 AED pour les membres médiathèque AF et FSC / gratuit pour les étudiants AF

Plus d'infos 

 

CONCERT A FRENCH-RUSSIAN NIGHT

 

Laissez-vous emporter par les plus belles pages du répertoire français et russe pour piano et violon. Le violoniste Nikolai Managazze et le pianiste Oleg Polansky interpréteront des œuvres de Ravel, Franck, Tchaïkovski, Bloch et Frolov. Francophiles et francophones, ces grands virtuoses sont originaires de Russie et d'Ukraine.

 

Chaque mois, l’Alliance Française propose une série de concerts pour donner aux talentueux artistes locaux la chance qu'ils méritent de se produire et d'exprimer leur art à Dubaï.

 

Date : vendredi 29 octobre à 19h30

Lieu :  Alliance Française Dubai, Oud Metha

Prix : 150 AED

Plus d'infos 

 

CINEMA

En octobre, l’Alliance Française vous propose un hommage à Jean-Paul Belmondo ainsi qu’une sélection de 5 films français dont deux pour les enfants. Profitez de la fraîcheur du cinéma pour vous évader en famille ou entre amis le temps d’une séance ! Tous les films sont diffusés en langue française sous-titrés anglais.

 

Dates : tous les jeudis, samedis et dimanches

Lieu : Alliance Française Dubai, Oud Metha

Prix : 35 AED / 15 AED pour les membres médiathèque AF / gratuit pour les étudiants AF

Plus d'infos 

 

Détail du programme ci-dessous.

 

 

Samedi 2 octobre – Louise en hiver de Jean-François Laguionie (2016) – à partir de 8 ans

À la fin de l'été, une vieille dame voit le dernier train de la saison quitter la petite station balnéaire de Biligen sans elle. La ville est désertée. Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d'équinoxe surviennent, condamnant maintenant électricité et moyens de communication. Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, Louise ne devrait pas survivre à l'hiver.

 

Également à l’affiche les 16 et 30 octobre.

 

Dimanche 3 octobre – L'Homme de Rio de Philippe De Broca (1963)

Jean-Paul Belmondo, Jean Servais, Simone Renant, Françoise Dorléac

Le deuxième classe Adrien Dufourquet est témoin de l'enlèvement de sa fiancée Agnès, fille d'un célèbre ethnologue. Il part à sa recherche, qui le mène au Brésil, et met au jour un trafic de statuettes indiennes.

 

Également à l’affiche les 14, 23 et 31 octobre.

 

Dimanche 10 octobre – L’Autre continent de Romain Cogitore (2019)

Maria a 30 ans, elle est impatiente, frondeuse, et experte en néerlandais. Olivier a le même âge, il est lent, timide et parle quatorze langues. Ils se rencontrent à Taïwan. Et puis soudain, la nouvelle foudroyante. C’est leur histoire. Celle de la force incroyable d’un amour. Et celle de ses confins, où tout se met à lâcher. Sauf Maria.

 

Également à l’affiche les 2, 21 et 30 octobre.

 

Samedi 9 octobre – Soundiata Keita, le réveil du lion de Kan Souffle (2014) – à partir de 7 ans

Treizième siècle, royaume du Mandé. Soundiata est un jeune prince de 25 ans qui passe ses journées loin de la cour royale. Il préfère chasser ou s´entrainer à l´écart, accompagné de Balla, son ami et griot-bègue. Cela pour éviter les méchancetés de ses demi-frères et de ses marâtres. Il est handicapé des deux jambes depuis son enfance. Mais son père, le roi Naré Maghan Konaté l´a imposé comme héritier. Le vieux roi continue à croire en une prophétie selon laquelle Sogolon Kondé, la fille de son ancien ennemi lui donnerait un enfant, Soundiata, qui ferait du Mandé, le plus grand empire de l´histoire de l´Afrique.

 

Également à l’affiche le 23 octobre.

 

Samedi 16 octobre - La Nuit des rois de Philippe Lacôte (2020)

Dans la MACA d’Abidjan, l’une des prisons les plus surpeuplées d’Afrique de l’Ouest. Vieillissant et malade, Barbe Noire est un caïd de plus en plus contesté. Pour conserver son pouvoir, il renoue avec le rituel de “Roman”, qui consiste à obliger un prisonnier à raconter des histoires durant toute une nuit.

 

Également à l’affiche le 24 octobre.

 

Samedi 17 octobre - Énorme de Sophie Letourneur (2020)

Ça lui prend d’un coup à 40 ans : Frédéric veut un bébé, Claire elle n’en a jamais voulu et ils étaient bien d’accord là-dessus. Il commet l’impardonnable et lui fait un enfant dans le dos. Claire se transforme en baleine et Frédéric devient gnangnan.

Également à l’affiche les 9 et 28 octobre.

 

 

alliance francaise dubai

Alliance Française à Dubai

Centre culturel, éducatif et linguistique dynamique, l’Alliance Française est le lieu de vie de la culture et de la langue française à Dubaï depuis 1982.La plus grande médiathèque française à Dubaï,cours de français et d'arabe et des événements culturels.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale