TEST: 2253

Des agences de recrutement de travailleurs domestiques remplacent les centres Tadbeer

Par J.C. | Publié le 03/03/2022 à 15:06 | Mis à jour le 03/03/2022 à 15:13
emploi domestique dubai

Des agences privées de recrutement de travailleurs domestiques remplaceront bientôt les centres Tadbeer, gérés par le gouvernement aux Emirats.

Le ministère des Ressources Humaines et de l'Émiratisation (MoHRE) a déclaré que des licences seraient mises à la disposition des structures qui remplissent les conditions d’obtention.

Ces agences seront ainsi chargées de fournir un logement et de la nourriture aux travailleurs domestiques jusqu'à ce que les familles les recrutent ou s’il s’agit de salariés à temps partiel. Le MoHRE a en revanche confirmé qu’il approuvera tous les prix appliqués. Tous les candidats à l’obtention d’une licence devront soumettre avec leur demande un rapport de solvabilité de leur situation financière. Ils devront également présenter une garantie bancaire renouvelable de 500 000 AED ou une assurance (alternative à la garantie bancaire). Cette garantie pourra alors être utilisée pour payer d’éventuelles amendes ou pour régler tout arriéré financier dû au Ministère, aux employeurs ou aux travailleurs domestiques. Rien n’indique à ce jour ce qu’il adviendra des contrats existants avec Tadbeer.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale