Mardi 22 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AÉROPORT : La manipulation des bagages hors gabarit sera payante!

Par J.C. | Publié le 11/04/2018 à 17:37 | Mis à jour le 11/04/2018 à 17:42
Dubaï-manipulation-des-bagages-hors gabarit-désormais-payante

L’entreprise Dnata, qui effectue la manutention des bagages au sol à l’aéroport International de Dubaï, a annoncé l’introduction de nouveaux frais liés à la manutention physique des bagages à l’aéroport. Ces frais s’appliqueront désormais à la manutention effectuée sur les bagages dont les dimensions ou le poids ne sont pas conformes aux standards et considérés comme hors gabarit. Cela concerne les bagages trop gros, trop légers ou trop lourds, trop fragile ou encore ne disposant pas d’une surface plane.

Le montant exact de ces frais devrait varier d’une compagnie aérienne à l’autre (en fonction des contrats de chacune avec Dnata) mais Air India a par exemple déjà annoncé qu’elle facturerait 45 AED par bagage pour cette opération. Ces frais sont à différencier des frais normalement facturés par les compagnies pour les bagages qui dépassent le poids autorisé dans la classe du passager ou encore pour autoriser ce dernier à voyager avec un bagage supplémentaire.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

LIDIJA KHACHATOURIAN vous présente AKKA Project

Que vous soyez néophyte ou un habitué de la scène artistique Dubaïote, pourquoi ne pas pousser la curiosité un peu plus loin que les 15 galeries d’Alserkal : aujourd’hui lepetitjournal.com/dubai vous

Que faire à Dubaï ?

BIEN-ÊTRE

CONFÉRENCE - LES ENFANTS FACE AUX ÉCRANS

« Tu me mets un dessin animé ? J’peux jouer à la tablette ? Tu me prêtes ton téléphone ? » …  Quel parent n’entend pas ce genre de doléances au moins une fois dans la journée ?