Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

AÉROPORT : La manipulation des bagages hors gabarit sera payante!

Dubaï-manipulation-des-bagages-hors gabarit-désormais-payanteDubaï-manipulation-des-bagages-hors gabarit-désormais-payante
Écrit par J.C.
Publié le 11 avril 2018, mis à jour le 11 avril 2018

L’entreprise Dnata, qui effectue la manutention des bagages au sol à l’aéroport International de Dubaï, a annoncé l’introduction de nouveaux frais liés à la manutention physique des bagages à l’aéroport. Ces frais s’appliqueront désormais à la manutention effectuée sur les bagages dont les dimensions ou le poids ne sont pas conformes aux standards et considérés comme hors gabarit. Cela concerne les bagages trop gros, trop légers ou trop lourds, trop fragile ou encore ne disposant pas d’une surface plane.

Le montant exact de ces frais devrait varier d’une compagnie aérienne à l’autre (en fonction des contrats de chacune avec Dnata) mais Air India a par exemple déjà annoncé qu’elle facturerait 45 AED par bagage pour cette opération. Ces frais sont à différencier des frais normalement facturés par les compagnies pour les bagages qui dépassent le poids autorisé dans la classe du passager ou encore pour autoriser ce dernier à voyager avec un bagage supplémentaire.

Publié le 11 avril 2018, mis à jour le 11 avril 2018

Sujets du moment

Flash infos