Mercredi 11 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

QUI EST QUI ? – Présentation des Emirs

Par Lepetitjournal Dubai | Publié le 20/09/2016 à 22:13 | Mis à jour le 09/10/2018 à 14:53
qui sont emirs

Il est parfois difficile de s'y retrouver parmi les différents noms des émirs des Emirats Arabes Unis. Ainsi, une mise au point semble s'imposer pour bien comprendre « qui est qui ». Lepetitjournal.com/dubai vous propose un court portait des sept émirs qui composent les Emirats Arabes Unis.

 

           

Sheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane (Abou Dhabi) :

Le Sheikh Kalifa est l'émir d'Abou Dhabi et le Président des Emirats Arabes Unis. Nommé dès 1963 comme le Prince héritier, il succède à son père le très connu Zayed ben Sultan Al Nahyane, considéré comme le fondateur des Emirats Arabes Unis, le 3 novembre 2004. Depuis sa présidence, le Sheikh Khalifa s'est particulièrement fait remarquer pour ses investissements dans le monde du sport et plus particulièrement du football. Tout commence le 1er septembre 2008, le Sheikh Khalifa rachète le club anglais de Manchester City et entreprend d'en faire un club ambitieux aux moyens financiers quasi illimités. Cette volonté se concrétise par le titre de champion d'Angleterre à l'issue de l'année 2011. Il investit ensuite, toujours dans le foot, aux Etats-Unis où il rachète le club de New York City Football Club ; pour finalement se tourner dernièrement vers le championnat australien. Le Sheikh Khalifa fait parti du top 20 des personnes les plus riches du monde ; il se classait à la 17ème position en 2014.

Sheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum (Dubaï) :

            Le Sheikh Mohammed est à la fois l'émir de Dubaï, le vice-Président, le Premier ministre et le Ministre de la défense des Emirats Arabes Unis. Il succède à son frère décédé en 2006. À compter de son arrivée au pouvoir Dubaï prend un nouvel essor et il est à l'origine de la transformation de Dubaï ces dernières années avec la création de quartiers comme Média City ou Internet City. Le Sheikh Mohammed est homme tourné vers l'avenir, dès 2007 il lançait « Dubaï Strategic Plan 2015 » qui avait pour vocation de renforcer la position de Dubaï en tant que centre économique et financier. En 2010, il relança un programme « Vision 2021 » qui lui a pour but de faire des Emirats Arabes Unis un pays de premier plan dans le monde. 

Sheikh Sultan bin Mohamed Al Qassimi (Sarjah) :

            Le Sheikh Sultan est l'émir de Sarjah et membre du Conseil Suprême des Emirats Arabes Unis. Il est émir depuis 1972 à l'exception de la période s'étendant du 17 au 23 juin 1987 au cours de laquelle une tentative de coup d'Etat venant de son propre frère eu lieu. Docteur en philosophie, le Sheikh Sultan est passionné d'histoire et de littérature, il a d'ailleurs publié bon nombre d'ouvrages dont un livre nommé « Les relations entre Oman et la France (1715-1905) ». Le 29 novembre 2012, il reçoit la Zaid Medail pour le récompenser de ses travaux en matière de culture, d'art et de littérature.

Sheikh Humaid bin Rashid al-Nuami (Ajman) :

            Le Sheikh Humaid est l'émir de Ajman depuis 1981 et est également membre du Conseil Suprême des Emirats Arabes Unis. Il succède à son père le Sheikh Raschid bin Humai Al Nuaimi qui avait entreprit de rénover ce petit émirat essentiellement consacré à la pêche vers un émirat moderne. Il a réalise la majorité de ses études à Dubaï avant de les finir au Caire. Dès les années 1970, avant d'en être l'émir, il est membre actif dans les affaires de Ajman.

Sheikh Saud bin Raschid Al Mualla (Umm Al Quwain) :     

            Le Sheikh Saud Bin Raschid Al Mualla est né le 1er octobre 1952, donc avant la création des Emirats Arabes unis, et est l'émir d'Umm Al Quwain ainsi que membre du Conseil Suprême des Emirats Arabes Unis. Il a succédé à son père le 2 janvier 1952. Il a commencé ses études à Umm Al Quwain avant de partir étudier au Liban et de finir son cursus en économie en Egypte au Caire. Avant d'être émir, il aura été secrétaire au Ministère des affaires étrangères des EAU en 1973 et Colonel de la garde nationale de Umm Al Quwain.

Sheikh Saud bin Saqr Al Qasimi (Ras Al Khaimah) :           

            Le Sheikh  Saud est l'émir de Ras Al Khaimah depuis le 27 octobre 2010. Il a étudié le primaire et le secondaire à Ras Al Khaimah avant de partir étudier à l'Université Américaine de Beyrouth. Cependant, en raison de la guerre civile au Liban à la même période, il est envoyé à l'université du Michigan aux Etats-Unis. Sous son ère la politique économie de l'émirat est amenée à se réorienter car la crise est passée par là. En effet, les années s'étendant de 2000 à 2010 sont marquées par une politique d'expansion, la crise oblige l'émirat à revoir ses ambitions et trouver d'autres alternatives économiques.       

Sheikh Hamad Bin Mohammed Al Sharqui (Fujaïrah) :

            Le Sheikh Hamad est l'émir de Fujaïrah depuis 1974 et également membre du Conseil Suprême des Emirats Arabes Unis. Ayant fait la majorité de sa scolarité à Fujaïrah, il finit ses études au Royaume-Uni en école militaire. Après la réunification de 1971, il a été nommé Ministre de l'agriculture et de la pêche. Il est seulement âgé de 25, quand à la suite de son père, il est appelé aux responsabilités. L'émirat connaît un fort développement notamment dans les domaines de la santé et de l'éducation, et commence à s'orienter de plus en plus vers le tourisme. 

 

 

lepetitjournal.com Dubai

Lepetitjournal Dubai

L'édition de Dubaï de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Elodie Guignot, « ma selection » de caviar et de pain français

La période de Noël approche à grands pas, et bien sûr comme chaque année le petit journal va vous parler de nos fournisseurs favoris et des bonnes idées pour vous aider à préparer vos repas de fête.

Que faire à Dubaï ?

SPECTACLES

Kev Adams bientôt en spectacle à Dubaï

Kev Adams, la star de la série « Les Profs » et du film « Aladdin » sera pour la première fois à Dubaï le 1er février prochain pour fêter ses 10 ans de scène. Une décennie qui sert de prétexte à un sp

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.

Sur le même sujet