

Selon un rapport du cabinet international de conseil en immobilier Knight Frank, le nombre d’individus ultra-riches augmentera de 28,1 % au niveau mondial au cours des cinq années à venir jusqu'en 2028, sous l'effet de la baisse des taux d’intérêt, de la bonne tenue de l'économie américaine et d'une forte reprise des marchés boursiers.
L'Inde représentera 50 % de la création de nouvelles richesses tandis que la Chine y contribuera à hauteur de 47 %, la Malaisie à hauteur de 35 % et l'Indonésie à hauteur de 34 %, a indiqué Knight Frank dans son Wealth Report 2024 publié mercredi.
Dubaï compte actuellement 72 500 millionnaires dont 212 centi-millionnaires et 15 milliardaires, tandis qu'Abu Dhabi abrite 22 700 millionnaires résidents, dont 68 centi-millionnaires et cinq milliardaires.
En dehors de l'Asie, le Moyen-Orient, l'Australasie et l'Amérique du Nord enregistreront une forte croissance de la création de richesse, tandis que l'Europe sera à la traîne et que l'Afrique et l'Amérique latine seront probablement les régions les plus faibles, selon le rapport.
Knight Frank définit les particuliers très fortunés (UHNWI) comme des personnes disposant d'un patrimoine net de 30 millions de dollars ou plus, y compris les résidences principales et les résidences secondaires non détenues à titre d'investissement.
Sur le même sujet
