Mercredi 17 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FÊTE – Pourquoi célèbre-t-on Isra et Miraj ?

Par Lepetitjournal Dubai | Publié le 11/04/2018 à 18:06 | Mis à jour le 09/10/2018 à 14:51
FETE Isra et Miraj

Vous vous réjouissiez sans doute de votre week end prolongé, et pensiez à tout ce que vous alliez bien pouvoir faire pour en profiter ! Cette année ça tombe juste pas comme vous auriez eu envie car Isra Wal Miraj c'est samedi. À défaut d'en profiter, on va vous expliquer cette fête. 

Israa et Miraj sont une référence au voyage nocturne (Isra, en arabe) qu'a entreprit le prophète Mohammed depuis la mosquée sacrée de La Mecque jusqu'à celle de Jérusalem, avant de monter aux cieux (Miraj), en compagnie de l'Ange Gabriel (Jibril) et de sa monture ailée surnaturelle, la Bouraq. Les historiens estiment que ce voyage - considéré comme miraculeux dans la religion musulmane a eu lieu autour de l'année 620 de l'ère chrétienne.

 

Ce périple d'une nuit s'est donc déroulé en deux parties, la première étant le voyage jusqu'à Jérusalem : Mohammed est tiré de son sommeil par l'Ange Gabriel, qui lui fait entreprendre un voyage nocturne jusqu'à Jérusalem. En chemin, il lui montre les puissances de l'Enfer et du Paradis, puis ils se rendent à Hébron et Bethléem, avant d'arriver à Jérusalem, où Mohammed accroche sa monture aux portes de la mosquée, avant de rencontrer les prophètes Moïse, Abraham et Jésus, et prier.

 

Lors de la deuxième partie de ce voyage miraculeux, Mohammed monte aux sept cieux à l'aide d'une échelle, ou de sa Bouraq. Au premier ciel, il rencontre Adam, au deuxième, Jésus et Jean-Baptiste, au troisième Joseph, puis Hénoch,  Aaron, Moïse, et enfin, au septième ciel, Abraham. Lorsque tous les cieux ont été franchis, Mohammed atteint un lieu où il rencontre Allah, en compagnie de Moïse? Ils discutent du nombre de prières quotidiennes à observer, qu'Allah voudrait définir à cinquante. Moïse et Mohammed trouve ce nombre trop important, et après plusieurs négociations, le Prophète parvient à faire réduire le nombre de cinquante à cinq. C'est donc pendant cette nuit de l'ascension que les cinq prières ont été rendues obligatoires.

 

Mohammed revient ensuite à la Mecque, pour témoigner de son aventure, mais la plupart des gens ne le croient pas, et le traitent alors de menteur. A force de descriptions, Mohammed parvient à les convaincre de le croire.

Dans la religion musulmane, cette fête est célébrée tous les ans pendant la nuit de l'ascension (Lailat al Miraj). Selon certains pays, on étudie l'histoire de ce voyage, des prières sont faites à la mosquée ou chez soi, des lumières sont allumées, on prépare un festin que l'on partage en famille ou en communauté?

 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/dubai) 

 

 

lepetitjournal.com Dubai

Lepetitjournal Dubai

L'édition de Dubaï de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

ABDULQADER AL RAIS, le peintre-pionnier des Émirats Arabes Unis

Une rencontre exceptionnelle aujourd’hui au Petit Journal, dans l’atelier personnel d’Abdulqader Al Rais, l’artiste Emirien à qui l’Institut du Monde Arabe vient de consacrer une importante rétrospect

Que faire à Dubaï ?

CONCERT

RECITAL DE PASCAL GALLET, pianiste soliste de Mozart à LaLaLand

Le 24 octobre, le virtuose Pascal Gallet honorera la scène du récent Théâtre de l’Alliance Française Dubai. Pianiste soliste renommé et apprécié pour son jeu subtil et passionné, Pascal Gallet présent

Vivre à Dubaï

KARAMA, Le quartier fait peau neuve.

Les résidents de Karama ont pu depuis quelques années voir leur quartier se transformer puisqu’un certain nombre de projets ont été lancés afin d’offrir une deuxième jeunesse à cet endroit

Sur le même sujet