Accord de reconnaissance mutuelle de vaccination entre les Emirats et Israël

Par J.C. | Publié le 25/10/2021 à 16:29 | Mis à jour le 26/10/2021 à 10:59
signature Mou Israel et Emirats

Les Emirats et l'État d'Israël viennent de signer un protocole d'accord (MoU) sur la reconnaissance mutuelle des certificats de vaccination délivrés par les autorités sanitaires des 2 pays.

Cet accord s'inscrit dans le cadre de la coopération et de la coordination mises en place par les 2 nations pour assurer la reprise et sortir plus forts de la pandémie de COVID-19.

Une initiative visant à faciliter la libre circulation entre les Emirats et Israël

L’initiative s'inscrit dans la volonté de faciliter la libre circulation des personnes et d'atteindre les objectifs des campagnes de vaccination de ces 2 pays qui enregistrent d’ailleurs les taux de vaccination les plus élevés par habitant. Le MoU a été signé virtuellement par Abdul Rahman bin Mohammad bin Nasser Al Owais, Ministre de la Santé et de la Prévention des Emirats, et Nitzan Horowitz, Ministre de la Santé d'Israël, en présence d'un certain nombre de hauts responsables des deux parties. Il va notamment permettre aux autorités compétentes des 2 pays d’élaborer des procédures spécifiques garantissant la libre circulation des personnes vaccinées et ce, en toute sécurité.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale