Vendredi 30 octobre 2020

Accord historique entre les EAU et Israël

Par La Rédaction | Publié le 15/09/2020 à 19:45 | Mis à jour le 15/09/2020 à 19:57
Accord historique entre les EAU et Israël

Des accords d’entente historiques entre d’un côté Israël et de l’autre les Émirats arabes unis et Bahreïn ont été signé ce 15 septembre à Washington. Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a dirigé une délégation de haut rang des Émirats arabes unis pour participer à la cérémonie de signature de l'accord de paix en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. Le président américain Donald Trump a présidé la signature d'accords historiques (Accords d'Abraham) entre Israël et les Émirats arabes unis et Bahreïn.

 

Le Cheikh Abdullah a mentionné « la paix a besoin de courage et la paix est notre principe ».

 

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a de son côté qualifié ces accords de « tournant de l'histoire».

 

La signature de l'Accord d'Abraham entre les EAU et Israël changera la dynamique régionale pour le mieux, a déclaré le ministre d'État des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, le Dr Anwar Gargash.

 

Donald Trump évoque l’avènement d’un « nouveau moyen orient » et laisse entendre que « cinq ou six pays » vont bientôt signer des accords avec Israël.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Laurent Rigaud, notre élu des français de l’étranger

Laurent Rigaud notre élu des français de l’étranger depuis 2014, qui participe à l’Assemblée des Français de l’étranger pour la circonscription de l’Asie Centrale et du Moyen Orient, membre de la Comm

Lifestyle

Diner apéro avec le chef Pascal Tepper dans son dernier lieu

Le maître boulanger Pascal Tepper sera à Dubaï à l’occasion du lancement de sa nouvelle enseigne au Four Point by Sheraton et sera aux commandes d’un spécial diner « apéro » le mardi 27 octobre.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.