Les restrictions de déplacement nocturne sont toujours en vigueur dans l'émirat d'Abu Dhabi.
Le programme national de stérilisation se déroule tous les jours entre minuit et 5 heures du matin, et les autorités ont rappelé aux habitants de respecter les restrictions de circulation pendant cette période.
La police d'Abu Dhabi a également appelé les conducteurs à planifier leurs déplacements en tenant compte de ces horaires.
Abu Dhabi a lancé la campagne de stérilisation, qui vise à freiner la propagation des variants du COVID-19, le 19 juillet, date qui coïncidait avec le début des jours fériés de l'Eïd Al Adha.
Résultats négatifs au test Covid-19 obligatoire pour entrer à Abu Dhabi
Outre la restriction des déplacements, tous les voyageurs doivent présenter des résultats négatifs au test COVID-19 pour entrer dans l'émirat, qu'ils soient vaccinés ou non. Ils doivent se soumettre à un test PCR ou antigénique.
Les résultats des tests PCR sont valables pendant 48 heures, avec un suivi obligatoire les jours 4 et 8. Les tests antagoniques (DPI ) sont valables pendant 24 heures, avec un suivi obligatoire les jours 3 et 7. Dans les deux cas, le jour de l'entrée compte comme le premier jour, et les tests antigéniques ne peuvent pas être utilisés pour des entrées consécutives.