Samedi 24 juillet 2021

Une piste cyclable de 16 km bientôt à Jumeirah Beach

Par J.C. | Publié le 20/06/2021 à 16:28 | Mis à jour le 20/06/2021 à 20:50
La piste cyclable à Jumeirah Beach

Le Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Prince Héritier de Dubaï et Président du Conseil Exécutif de l’Emirat, a ordonné la construction d’une piste cyclable de 16 km le long de Jumeirah Beach.

Cette nouvelle piste reliera la piste cyclable existante de Jumeirah, parallèle au canal de Dubaï, avec celle qui longe la King Salman bin AbdulAziz Al Saud Street, située à Dubaï Internet City.

L’Emirat souhaite ajouter un total de 276 km de pistes cyclable afin d’atteindre, d’ici fin 2026, un total de 739 km

De plus, et comme l’a précisé le Directeur Général de l’Autorité des Routes et des Transports de Dubaï (RTA), « la construction de cette piste cyclable fait partie de nos efforts pour réaliser la vision de Son Altesse le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU et Emir de Dubaï, d'améliorer la qualité de vie des résidents et citoyens et de leur apporter de la joie. Il s’agit aussi d’une étape pour faire progresser vers une mobilité plus durable ».

Pour rappel, sur les pistes cyclables dédiées, les cyclistes peuvent circuler à 30 km/h, contre 20 km/h s’ils circulent sur une voie urbaine ou partagée avec les piétons.

 

0 Commentaire (s) Réagir