Nos bonnes adresses d’Umm Suqeim ! Vous avez adoré notre liste « hors des sentiers battus » sur le quartier de Jumeirah, voici nos coups de cœur pour un autre des anciens quartiers résidentiels du bord de mer de Dubaï, Umm Suqeim : des grands classiques et institutions immuables jusqu’aux petits nouveaux… vous verrez qu’il y a mille choix à l’ombre du Burj al Arab !
Shimmers
Le Shimmers est une valeur sûre de restaurant sur la plage à Dubaï, et il est populaire pour de bonnes raisons. Avec ses couleurs neutres et son cadre simple mais luxueux, cet endroit laisse la vue sur le Burj Al Arab. Vous pourrez y savourer une cuisine grecque traditionnelle dans le restaurant inondé de soleil, installé sous un auvent blanchi le jour aussi bien que sous les étoiles le soir.
Hôtel Madinat Jumeirah, Umm Suqeim 3
Buq’tair
Une institution, autrefois simple restaurant de pêcheurs, très fréquenté de toute la communauté d’Asie du Sud Est. Pas d’alcool, pas de cartes, pas de réservation (parfois pas de couverts non plus !) c’est un des derniers coins populaires du quartier, et il vaut le détour : Un immense four tandoori du Kerala et un comptoir où on achète au poids le poisson du jour ou des crevettes marinées dans leur sauce secrète. Au choix : cuisson au four délicieuse ou soupe fish curry qui « arrache » mais magnifique, du riz et des crudités au citron vert avec chaque commande. Le soir les galettes de paratha sont enfournées sur place, et l’ambiance de la terrasse sur la petite Marina vraiment unique.
Old 32B Street, Fishing Harbour 2
Dibba Bay Oyster bar
Les huîtres fraîches de Dibba livrées quotidiennement, ouvertes à la demande, à emporter ou déguster sur place attablés au bar, sous les parasols et quasiment les pieds dans l’eau, face au petit port d’Umm Suqeim.
Fishing Harbour 2 - Umm Suqeim 1
Feels by the beach
Un nouveau café entre Nessnass et Kite Beach, un peu à la limite avec Jumeirah 3, un décor aux couleurs pop et tout de néon très Miami Beach et l’assortiment classique des plats « de plage » : smoothies, jus frais, sandwichs, salades plutôt healthy et colorées. La terrasse est tout le temps pleine, et les glaces « sirène » bleue fluo mais colorées uniquement (et sainement) à la spiruline… bizarrement assez dingues !
2 Al Nessnass St - Jumeirah - Jumeirah 3
21 Grams
Un resto traditionnel de la péninsule Balkanique : une cuisine fraîche et moderne qui mélange énormément d’influences (Moyen Orient, Grèce, Europe de l’Est) sans s’y perdre, méconnue mais délicieuse : comme leur carpaccio de betterave, sauce aux myrtilles et estragon, et le houmous aux aubergines brûlées à tester absolument.
Meyan Mall - Floor 2 - Al Thanya St - Umm Suqeim 2
The Hamptons
Une maison blanche typique de Jumeirah toute en hauteur et entièrement décorée comme un Yacht Club de la célèbre côte Est américaine. Beaucoup de clarté et de fraîcheur, le petit déjeuner à l’anglaise « by the book » et une petite terrasse cachée à l’arrière du troisième étage avec vue sur toute la côte et le Burj al Arab. Parfait pour un déjeuner entre copines, les salades sont variées, complètes et délicieuses.
Jumeirah St - Umm Suqeim - Umm Suqeim 1
HEAL café
Ravissant café tout de chaux blanche et baies vitrées arrondies, belle déco pointue, objets et tables aussi à vendre ! Terrasse encore agréable en fin de journée et menu de salades et « all day breakfast » sans faute.
30 Al Manara Rd - Umm Suqeim - Umm Suqeim 2
Odeon
L’ambassade de la gourmandise française sur trois étages, qu’on ne présente plus : le marché au rez-de-chaussée avec les viennoiseries et l’épicerie super bien fournie en produits raffinés, les comptoirs de fromagerie, crèmerie, poissonnerie, viande et primeurs, le restaurant à l’étage avec les délicieux plats traditionnels et impeccablement réalisés du Chef Thomas, et encore quelques soirées pour profiter de la terrasse qui surplombe le carrefour de Jumeirah Beach Road avec une vue presque à 360 degrés jusqu’à la Burj Khalifa
Villa 568, Jumeirah Beach Road
Il Borro
Un grand Classique d’Al Naseem, et toujours une cuisine Toscane italienne impeccable, très bon Negroni, belle liste de vins, une table récompensée désormais par le guide Michelin.
Jumeirah Al Naseem - Umm Suqeim 3
Kinoya
À la limite d’Umm Suqeim mais une vraie table comme les auberges traditionelles izakaya, cinq sortes de ramen, des sushi, sashimi, robata et tempura… mais surtout des plats quotidiens comme les Donabe, Onsen Tamago, Dashi, ou Omurice: une cuisine de quartier, « comme au Japon », et une qualité et une authenticité également récompensés par le Guide Michelin.
The Onyx Tower 2
Kite Beach Borbone pizza
Un petit café sur la place ombragée devant le skate park, dont la terrasse est toujours bondée d’italiens... Et pour cause : de loin la meilleure focaccia, et certaines des meilleures pizzas de Dubaï : en particulier la « Paccheri », rucola et pomodorini di Pachino crus, et la « Vincenzo », mozzarella fumée et aubergines. Le weekend croissants et cannoli (beignets remplis de crème pâtissière) à mourir, et un vrai espresso… N’oubliez pas de saluer Vincenzo, le maître pizzaiolo au grand cœur qui se souviendra de votre commande d’une fois sur l’autre, et qui met toute sa gentillesse, son sens de l’humour « pur Rome » et son savoir-faire dans sa pâte, pétrie à la main (et ajustée selon la météo) tous les matins.
Kite Beach - 1 35A St - Umm Suqeim - Jumeirah 3
Lila, wood-fired taqueria
Chef Lash formée à la cuisine Mexicaine authentique vous fait découvrir qu’il y a une vie au-delà des quésadillas… d’abord ses classiques (comme les tacos) sont bien meilleurs et variés que le tout-venant, et puis vous trouverez plein d’autres saveurs: marinades, grillades, des crevettes dingues et en dessert des churros faits à la demande… Tout est super frais et les galettes de farine de maïs faites maison tous les jours !
786 Jumeirah Beach Road, Umm Suqeim 3
Madfoon al Sadda
Un resto local traditionnel, déco à l’avenant, populaire et réputé depuis une vingtaine d’année avec un délicieux grill (shish kebabs, Mandi grill etc.), on peut même réserver un salon avec tapis et kilims et dîner par terre sur une natte ! Et surtout une des meilleurs Kunafa de la ville, faite à l’instant.
Jumeria Rd,Umm Suqeim 1,Near Abu Dhabi Islamic Bank
Mamaesh
Une sorte de “Little Palestine”, et comme son nom l’indique les meilleurs « mamaesh » du coin – ces galettes plates cuites au four à bois sur place, et garnies de tout ce qu’on veut ! toujours de l’ambiance et aussi des mezzés merveilleux.
Villa 1081 - Al Wasl Rd - opposite Umm Suqeim - Al Safa
Nine Square
Authentique Chinese “hot pot” (fondue chinoise), beaucoup de variations possibles, attention le « mild spicy » est déjà très fort ! Toutes les combinaisons sont délicieuses, mais ne ratez pas le tofu noir fumé ! Joli décor, baies vitrées en hauteur surplombant tout le quartier.
602 Jumeirah St - Umm Suqeim - Jumeirah 3
Paus Cafe
Une jolie villa résidentielle sur Al Wasl, le sentiment d’aller prendre un café chez une amie, une déco claire chaleureuse et raffinée, un café de quartier bien agréable (et super pratique juste à côté de l’Union Coop), où vous trouverez aussi à l’étage un centre de bien-être, des cours de yoga… et plus surprenant, le soir des cours de danse de Bachata dominicaine !
1202 Al Wasl Rd - Umm Suqeim 2
SALT burgers
Une institution de 7 à 77 ans, autrefois simple food truck qui a bien grandi et offre aujourd’hui des zones d’ombre, une salle fraîche pour l’été avec des baies vitrées sur la plage, une table de ping-pong et surtout leurs délicieux mini-burgers servis par deux. Classiques, aux piments chipotle ou parfois à la truffe (Dubaï style), on fait aussi la queue pour leur glace au spéculoos (une vraie tuerie).
Kite Beach - 2 C St - Umm Suqeim - Jumeirah 3 - Dubai
Surf Café by Leens
Super petit déj ou brunch quand les enfants sont au cours de Surf, mais pas que: des gyozas, des quesadillas et des salades agréables, et des super desserts (le sticky date pudding !) Pour les ados affamés, ne ratez pas juste à côté la Surf House – le siège des cours de surf - avec aussi un café très agréable en terrasse, le Single Fin, spécialisé en healthy snacks, poke bowls et tout ce qu’il faut pour rassasier le surfeur… : vibes australiennes et 100% surf, tout le matériel à acheter sur place (y compris des beaux maillots Ohoy, bien coupés et tout doux 100% en fibres recyclées)
Jumeirah Beach Road - 41 A St - Umm Suqeim 2