Édition internationale

TURN OFF THE LIGHT - Danse et calligraphie arabe en scène

Écrit par Lepetitjournal Dubai
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 février 2018

 

2 danseurs, un calligraphe, un DJ, un photographe, un technicien lumière. Voici l’équipe artistique de « Turn Off The Light », une performance scénique créant la rencontre entre la danse, la musique et la calligraphie lumineuse. Ce spectacle est présenté pour la première fois dans les Emirats Arabes Unis par l’Alliance Française Dubai le 20 octobre. Be there !

‘Turn off the light’ -  Les tableaux se succèdent, alternant danse Hip-Hop et calligraphie, création musicale et mouvements. Ces différentes disciplines s’allient à l’art visuel dans une parfaite adéquation. Ce spectacle associe la prouesse technique et la performance artistique de façon poétique. Si le mot performance résonne, c’est aussi parce que ce travail est une vraie prise de risque en « live » et contribue à la magie spontanée de la représentation. 

Calligraphe et directeur artistique de ‘Turn Off The Light’ , Julien Breton, aka ‘Kaalam’ est auteur de plus de 100 performances de calligraphie lumineuse réalisées à travers le monde. Il expérimente depuis 4 ans un mode de création chorégraphique lié à l’art visuel. Plusieurs fois récompensé, Julien Breton a remporté un award light-graff pour l’international Urban Arts Awards en 2011 ainsi que 2 awards de Bronze au Dubai Lynx Awards pour la campagne de communication « It’s Our Game ».

De tels spectacles sont toujours rares à Dubai.  Ne le manquez pas!

 ‘ Turn Off The Light’ le 20 octobre à 20h à The Auditorium, Dubai College.

Billets - Adulte AED 80 et moins de 18 ans – AED 40 sur platinumlist.net

Renseignements afdubai.org

Anne CABANEL (lepetitjournal.com/dubai) le 4 octobre 2016

 

lepetitjournal.com Dubai
Publié le 3 octobre 2016, mis à jour le 9 février 2018