Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TOURISME – 5 sites naturels incontournables à visiter aux Emirats

Par Lifestyle | Publié le 05/10/2016 à 14:47 | Mis à jour le 06/10/2016 à 08:19
sites naturels emirats

 

 

Les Emirats et alentours regorgent de sites aussi fascinants les uns que les autres, entre paysages désertiques, eaux cristallines et montagnes arides? Nous avons sélectionné pour vous les incontournables !  

Le désert et l'oasis de Liwa

On ne présente plus le désert de Liwa, joyau de l'émirat d'Abu Dhabi et l'un des plus grands déserts de sable au monde, le Rub al Khali (Quart Vide), où les plus anciennes tribus bédouines avaient élu domicile, dont les familles des sheikhs d'Abu Dhabi et Dubaï ! Vous pourrez y observer la plus grande dune des Emirats, la dune de Moreeb, ou « montagne effrayante » haute de près de 300 mètres. Vous pourrez aussi vous rendre à la ferme piscicole de Khanur pour y acheter du poisson frais à faire griller avant de dormir sous la tente !

Se rendre à Mezaira'a: Environ 3h de route depuis Dubaï, et 2h30 depuis Abu Dhabi ? En taxi : 700 dirhams depuis Dubaï, 400 depuis Abu Dhabi

 

L'île de Sir Bani Yas

C'est l'île de la nature par excellence puisqu'elle abrite une grande réserve d'animaux sauvages, l'Arabian Wildlife Park, nommée en 2014 « Première destination touristique durable au monde » aux World Travel Awards.10 000 animaux y évoluent en liberté, dont les menacés oryx d'Arabie, girafes, gazelles, hyènes et guépards ! Des safaris y sont organisés, pour profiter aux mieux des richesses qu'offrent l'île.

Profitez de votre séjour pour y visiter le seul monastère chrétien des Emirats, dont la construction remonte à 600 ans après Jésus Christ ! 

Arrivée en avion : 60 minutes de trajet, depuis Abu Dhabi International Airport ou Dubai Al Maktoum International Airport - 200 dirhams l'aller pour adultes, 100 dirhams l'aller pour les enfants (moins de 11 ans). 

En voiture : 2h30 de trajet depuis Abu Dhabi, 3h30 depuis Dubaï jusqu'à l'embarcadère, ou un bateau-taxi vous emmène sur l'île (tlj de 7h à 22h30)

 

L'oasis d'Al Aïn et les Jebel Afeet

L'oasis est un havre de paix, bordée de palmeraies, dont l'ombre vous protègera de la chaleur et vous fera apprécier le pépiement des oiseaux. Le système d'irrigation, falaj, qui permet de maintenir la palmeraie vivante date de plus de 3000 ans, et s'étend sur plus de 1200 hectares, en faisant un paradis pour les 147 000 dattiers du site. L'ONU a même reconnu l'oasis comme l'un des nombreux nouveaux écosystèmes pour l'importance de son rôle de réservoir de ressources génétiques, de biodiversité et de patrimoine culturel.   

Profitez de cette visite de l'oasis pour sillonner les routes de Jebel Hafeet, à la frontière d?Oman, le deuxième plus grand point culminant des Emirats, avec 1240 mètres, abritant de nombreux fossiles. Environ 500 tombeaux datant de 5000 ans ont même été retrouvés au pied de la montagne !

Environ 2h de voiture depuis Dubaï et Abu Dhabi

 

L'oasis de Hijar Bani Hamid de Fujairah

Fujairah est l'émirat le plus montagneux du pays,et offre ainsi des températures plus clémentes lors des chaleurs estivales. Vous pourrez vous promener dans le village de pêcheurs, les plantations de dates dans les marchés de fruits et légumes, ou de poissons?

Vous pourrez profiter de votre séjour pour aller faire du snorkelling dans les eaux poissonneuses de Fujairah ou faire un safari dans les montagnes Hajar.


Depuis l'Emirates Bypass Road (611), prendre la Sharjah-Kalba Road (S116) et suivre les indications

 

La Péninsule du Musandam

Elle n'est pas vraiment située aux Emirats, mais dans la péninsule annexe d'Oman, au nord de Ras al Khaimah et Ajman. Le Musandam fait partie des plus beaux endroits de la région, avec ses fjords surplombant une mer turquoise, habitat des dauphins, requins, raies et autres poissons multicolores. Vous pourrez aisément les observer de près lors d'une journée à bord d'un boutre, le bateau traditionnel des pêcheurs omanais, depuis le port de Khasab. Les plus aventuriers pourront planter leur tente sur les plages !

En voiture depuis Dubaï : 2h30 de trajet jusqu'à la frontière (n'oubliez pas vos passeports !), puis une heure jusqu'à Khasab ; Depuis Abu Dhabi, environ 4h30. Attention, le passage à la frontière peut être long en fonction de la saison !

Attention : Si vous louez une voiture au départ des Emirats, vous devez recourir à une assurance spéciale valable à Oman (certaines agences de location la délivrent, renseignez-vous auparanvant), sous peine de ne pas pouvoir passer la frontière !

Camille RENAUDIN (lepetitjournal.com/dubai) le 6 octobre 2016 

 




 

 

lifestyle dubai

Lifestyle

Découvrez les contenus Lifestyle de votre édition de Dubaï
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Dubaï ?

EXPO

Calixte Hétier Clément présente « Feelings » à l’Alliance Française

Parler vrai, l’expression libre des émotions. « Feelings » de l’artiste Calixte est un message de vie, un hommage à la tolérance. Regroupant plus de 18 oeuvres, « Feelings » sera exposée à l’Alliance

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?

Sur le même sujet