Dimanche 9 mai 2021

Nouvelle forêt de mangroves à Dubaï !

Par J.C. | Publié le 20/04/2021 à 16:51 | Mis à jour le 21/04/2021 à 08:33
forêt de mangroves Dubaï

On peut parfois sentir le besoin de stopper nette la course effrénée du quotidien pour profiter de ce que la nature a de plus beau à offrir. Si c’est votre cas, sachez que vous pourrez le faire dans la nouvelle et incroyable forêt de mangroves qui vient d’être inaugurée au sein du Jebel Ali Wildlife Sanctuary où l’on pourra donc retrouver récifs coralliens, mangroves, algues et même une plage naturelle.

La zone abritera au total 15km de mangroves

Il y a de grandes chances que ces dernières accueillent de nombreux animaux sauvages (qu’il s’agisse d’oiseaux, de crabes ou même de gazelles). Cet espace s’inscrit donc totalement dans la lignée du souhait des leaders de voir, d’ici quelques décennies, 60% du territoire occupé par des forêts.

Pour rappel, les mangroves jouent un rôle environnemental primordial aux EAU (et même au-delà des EAU d’ailleurs) puisqu’elles réduisent le niveau de dioxyde de carbone dans l'air, ce qui contribue à réduire le réchauffement climatique. Elles accueillent aussi de nombreuses espèces d'oiseaux et de vie marine (puisqu’on y trouve aussi des huîtres par exemple). Au-delà des aspects scientifiques et du fait que la zone sera protégée, elle s’avère aussi être le parfait endroit pour se promener et profiter de la nature.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

EDUCATION

Rencontre avec Ruth Burke, la nouvelle proviseure de la SISD

On ne présente plus Ruth Burke : un vrai vétéran de la scène pédagogique et scolaire, vivant depuis plus de 20 ans à Dubai et avec 13 ans d’expérience à la tête de certaines écoles d’excellente réputa

Expat Mag

Rio de Janeiro Appercu

Rio de Janeiro: scène de guerre dans la favela du Jacarezinho

25 morts dont 1 policier : c’est de loin l’opération la plus meurtrière menée par la police civile de l’État de Rio de Janeiro dans une favela. Une opération normalement interdite par la Cour Suprême.