Édition internationale

Entrée gratuite dans de nombreux musées des Émirats ce week-end

La Journée internationale des musées, célébrée le 18 mai, sera l’occasion idéale pour explorer gratuitement les institutions culturelles des Émirats. De Dubaï à Abu Dhabi en passant par Sharjah, de nombreux musées ouvrent leurs portes au public pour un week-end riche en découvertes artistiques, historiques et patrimoniales.

louvre-abu-dhabi-featuredlouvre-abu-dhabi-featured
Écrit par Le Petit Journal Dubai
Publié le 14 mai 2025, mis à jour le 15 mai 2025

À l’occasion de la Journée internationale des musées, célébrée le samedi 18 mai, plusieurs musées des Émirats ouvrent leurs portes gratuitement au public pour un week-end placé sous le signe de la culture, de l’histoire et du patrimoine. Que vous soyez passionné d’art ou simplement à la recherche d’une activité intérieure pour échapper à la chaleur, cette initiative offre une belle opportunité de (re)découvrir les trésors culturels du pays.

À Dubaï, le Musée de l’Expo 2020 et la Garden in the Sky proposent un accès libre les 17 et 18 mai. Le musée sera ouvert de 10h à 20h, tandis que Garden in the Sky accueillera les visiteurs de 14h à 22h.

Du côté d’Abu Dhabi, le Louvre Abu Dhabi, situé sur l’île de Saadiyat, sera gratuit pour tous les résidents des Émirats le 18 mai sur présentation d’une Emirates ID.

Par ailleurs, plusieurs musées sont accessibles gratuitement toute l’année, comme le Jameel Arts Centre, le Coffee Museum, ou encore le Dubai Police Museum (sur autorisation à demander via le site ou l’application Dubai Police).

À Deira, la maison du poète saoudien Mubarak bin Hamad Al Oqaili, datant de 1923, offre une plongée dans l’architecture patrimoniale, entre corail, pierre, bois précieux et palmiers.

À Abu Dhabi, des lieux comme Manarat Al Saadiyat, la Bassam Freiha Art Foundation, le Heritage Village et le Miraj Islamic Art Centre offrent aussi un accès libre. Enfin, à Sharjah, le Sharjah Art Museum reste une référence incontournable pour les amateurs de culture et d’histoire.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos