EDITO - Carpe Diem

Chers lecteurs,
Pour celles et ceux qui vivent à Dubai depuis plusieurs années, la rentrée est devenue une forme de routine. Pour celles et ceux qui viennent d'arriver, je leur souhaite la bienvenue. Dubai, vous en conviendrez, ne laisse personne indifférent. Inutile de comparer Dubai à votre précédente ville d'adoption, vous risqueriez de passer trop de temps à regarder votre vie dans le rétroviseur. Si vous êtes nostalgique du chant des cigales dites vous que dans quelques années vous serez nostalgique des couchers de soleil dans le désert ! Carpe Diem.
Il faut pour chaque nouvelle expatriation un temps d'adaptation... nouveaux arrivants, écoutez les anciens, découvrez, profitez, prenez le meilleur de ce que Dubai vous offre, ouvrez-vous aux autres, partagez et veillez à respecter les us et coutumes de votre nouvelle ville d'accueil. Vous comprendrez rapidement qu'ici, la frontière est fine entre le cercle professionnel et la vie privée, et vous verrez il y a tellement de synergies possibles !
Cette année sera riche en évènements, la ville bouillonne, se transforme chaque jour. Notre édition, média leader des Français et des francophones expatriés à l'étranger vous propose tous les jours le meilleur de l'actualité locale et internationale ainsi que des articles pratiques pour vous guider au quotidien, un agenda culturel et chaque dimanche une interview d'un membre de la communauté française ou francophones. Parce qu'une image vaut mille mots, je vous laisse découvrir cette video que nous avons réalisée pour vous :
Excellente rentrée à tous !
Marion LONGIN, responsable de l'édition (lepetitjournal.com/dubai) le 1er septembre 2016