Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

À la découverte de Hatta : suivez le guide

Hatta est une ville des Emirats Arabes Unis et plus particulièrement de l'Emirat de Dubaï, située à la frontière avec le sultanat d'Oman, dans les monts Hajar à 105 km de la ville de Dubaï.

hattahatta
Écrit par Laura Vessier-Bréau
Publié le 30 novembre 2023, mis à jour le 30 décembre 2023

Le Petit Journal Dubaï poursuit son tour des Émirats-Arabes-Unis. Direction Hatta, une véritable oasis de sérénité et de beauté naturelle : suivez le guide !

 

Hatta en quelques mots

Hatta est une ville des Emirats Arabes Unis et plus particulièrement de l'Emirat de Dubaï, située à la frontière avec le sultanat d'Oman, dans les monts Hajar à 105 km de la ville de Dubaï. C'est un ancien relais sur la route reliant les Emirats du nord et Oman. Hatta est aussi connue pour être l’oasis de Dubaï, et pour ses forages.

 

Hatta et ses incontournables 


Situé à environ 130 km au sud-est du centre-ville de Dubaï, le village montagnard de Hatta  est le lieu de prédilection des amateurs d'aventure et de tourisme éco responsable.

 

Fort de Hatta

Le Fort de Hatta est un témoignage vivant de l'histoire de la région. Il a été construit au 18ème siècle et offre un aperçu fascinant de l'architecture et de la vie traditionnelle de l'émirat.

 

Lac de Hatta & Hatta Dam

Le lac de Hatta est une oasis paisible entourée de montagnes. Vous pouvez vous adonner à la baignade, au kayak ou tout simplement profiter de la vue panoramique. L'entrée est gratuite, et c'est l'endroit parfait pour une journée de détente en plein air.

Pour y aller 

 

Hatta Mountain Bike Trail Center

Les amateurs de VTT ne seront pas déçus par le Hatta Mountain Bike Trail Center. Avec ses sentiers variés, il offre des défis passionnants pour les cyclistes de tous niveaux. Ouvert tous les jours de 6h à 18h.

Pour y aller

 

Hatta Wadi Club

Amateurs de sensations fortes? Partez à l’aventure au coeur du Hatta Wadi Club, où vous pouvez pratiquer des activités telles que le VTT, la tyrolienne, ou encore le tir à l'arc. Les tarifs varient en fonction des activités.

Pour plus d’informations 

 

Hatta Hill Park

Hatta Hill Park offre une vue imprenable sur le village de Hatta. Promenez-vous dans le parc, respirez l'air frais de la montagne et admirez la beauté de la région. L'entrée est gratuite, et le parc est ouvert tous les jours de 8h à 23h et jusqu’à minuit les vendredis et samedis.

Pour y aller 

 

Palmeraie de Hatta

Balladez-vous dans la palmeraie de Hatta et flânez dans le village à la découverte du patrimoine local. Anecdote : Jean Nouvel s’est inspire pour l’architecture du Louvre Abu Dhabi de la pluie de lumière qui passé à travers les palmiers de la palmeraie.

Petite adresse confidentielle : un déjeuner au restaurant libanais qui se situe dans la palmeraie.

Pour y aller : se garer au marché aux poissons du village. Un panneau indique le début d’une randonnée et dela palmeraie.

Village Hatta Heritage

Au cœur de Hatta se trouve le Hatta Heritage Village qui a été préservé et reconstruit par le gouvernement pour mettre en valeur la vie rurale datant de plusieurs siècles. Ouvert en 2001, le village fait revivre le patrimoine du pays, avec des cabanes reconstruites et des bâtiments vendant des produits traditionnels. Le village abrite également des prototypes grandeur nature, des documents et des sculptures. À l'extérieur, les villageois perpétuent leurs traditions héritées de fabrication de bijoux, d'armes, de poteries et d'ustensiles en utilisant de l'argile, du cuir et du cuivre extraits des montagnes. Vous pouvez même vous familiariser avec les coutumes sociales telles que les rituels de mariage, le folklore, les jeux et les chants traditionnels ici – c'est un après-midi idéal pour une escapade loin de la ville. 

Ouvert tous les jours de 8h à 20h.

Pour y aller 

 

Hatta Honeybee Garden and Discovery Center

Saviez-vous que le village de Hatta était le premier producteur de miel des Émirats? Partez à la découverte du monde fascinant des abeilles et de l’apiculture au Hatta Honeybee Garden and Discovery Center.

Prix : 50AED/personne.

Horaires : ouvert tous les jours de 9h à 17h. Dernière visite à 16h.  

Pour plus d’informations 

Pour y aller 

 

Où dormir à Hatta ?

JA Hatta Fort Hotel : hôtel emblématique des Émirats. L’un des plus vieux établissements du pays où les expatriés de Dubaï se rendaient déjà il y a 20 ans.

Hatta Sedr Trailers Resort (hôtel)

Quiet House (villa à louer)

Hatta Terrace (villa à louer : un véritable petit bijou!)

Hatta Sunrise (villa à louer)

Hatta Palm House (villa à louer)

 

Où manger à Hatta ?

Tanoor Restaurant - Pour y aller 

Hatta Wild Café - Pour y aller 

Al Hajarian Restaurant - Pour y aller 

Alberi Café - Pour y aller 

Doner Race Sandwich - Pour y aller 

Damani Bites - Pour y aller 

Adrina - Pour y aller 

Pour se rendre à Hatta :

1h30 depuis Dubaï par la route E44

3h depuis Abu Dhabi par la route E11

Pour plus d’informations sur le village de Hatta et ses activités 

 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024