Mardi 23 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ATTRACTIONS TOURISTIQUES - Où emmener sa famille à Dubaï ? (partie 2)

Par Lepetitjournal Dubai | Publié le 05/08/2015 à 22:00 | Mis à jour le 04/08/2015 à 15:48

Vous n'avez pas déménagé à plusieurs milliers de kilomètres pour faire des attractions touristiques. Pourtant, chaque fois que vous recevez de la famille ou des amis c'est la même question qui se pose. Que leur faire visiter ? Lepetitjournal.com de Dubaï a compilé la liste des dix incontournables à voir à Dubaï, en voici la seconde partie.

1. Le Dubai Camel Racing Club 

 Considéré par beaucoup comme le sport traditionnel des E.A.U., les courses de chameaux méritent le détour.  Le champ de course situé à une trentaine de minutes en dehors de Dubaï accueille les amateurs et les curieux d'octobre à mars. Les courses ont lieu les vendredi et samedi entre 7h et 9h. 

 Notre conseil : si vous allez à un évènement particulier, appelez à l'avance pour être certain des horaires. 

 2. Le centre Cheikh Mohammed pour l'ouverture culturelle

Si vous avez envie d'aller à la rencontre de la culture locale alors rendez vous au Centre Cheikh Mohammed, situé à Bur Dubai sur la Creek.  Plusieurs types de visites sont proposés par le centre. Vous pourrez ainsi choisir entre partager un repas Emirati, visiter la mosquée de Jumeirah, visiter un quartier traditionnel ou encore  faire un tour de la crique en bateau. Pour le repas traditionnel comptez entre 70 et 95aed, 65aed pour la visite guidée qui dure une heure et demie et 250aed par personne pour le tour en bateau. 

Notre conseil : Allez-y ! Lorsque l'on vit à Dubaï il est difficile d'interagir avec les locaux. Se rendre au centre, même en ayant peur du cliché, est une bonne manière d'en apprendre plus. Les animateurs sont volontaires et prennent donc sur leur temps pour partager leur culture. 

 3. Le Burj Al Arab

 Hôtel luxueux, reconnaissable entre tous de part sa forme de voilier, le Burj Al Arab a été construit sur sa propre île artificielle. S'il vous coûtera près de 1000 euros pour passer une nuit dans ce 7 étoiles, il y a d'autres manières de le découvrir. Vous pouvez diner dans l'un des nombreux restaurants de l'hôtel ou encore, plus économique, prendre un « afternoon tea ». Si apercevoir l'hôtel de loin vous suffit amplement, alors rendez-vous sur la plage du Madinat Jumeirah pour prendre une photo souvenir. 

Notre conseil : Il est obligatoire d'avoir une réservation pour se rendre sur l'île artificielle donc pensez bien à appeler avant. Si vous cherchez quelque chose d'un peu plus fun, pourquoi pas faire du Standup Paddling (sorte de surf debout avec une pagaie) autour du Burj. 

 4. Les Souks 

Situés au c?ur de Deira et de Bur Dubaï, de part et d'autre de la crique, il y a le souk de l'or, le souk des épices et le marché Bastakiya. Parfait pour ramener des souvenirs ou même se faire faire un bijoux sur mesure, les souks sont les seuls restes de Dubaï d'antan. Une activité à faire en famille pour peu qu'il ne fasse pas trop chaud car les souks ne sont pas couverts. 

Notre conseil :  Pour passer d'un côté à l'autre de la crique sans faire de détour, prenez les petits bateaux traditionnels pour traverser. 

 5. Sortie dans le désert

Vous avez le choix entre une sortie organisée avec un chauffeur ou alors partir à l'aventure en solo. Typiquement, votre visite impliquera une conduite plus ou moins musclée dans le sable, un pique nique dans les dunes et observation du couché du soleil/des étoiles. Les visites sont souvent organisées dans la réserve animalière de Dubaï, vous apercevrez donc chameaux et autres. 

Notre conseil : Si vous n'avez jamais conduit dans le désert il est conseillé de prendre un guide. Comme partout il existe des visites plus ou moins touristiques, choisissez donc bien votre guide. 

Sarah Bernolet (lepetitjournal.com/dubai) le 8 octobre 2014. 

lepetitjournal.com Dubai

Lepetitjournal Dubai

L'édition de Dubaï de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

CAROLINA CARPANEDA – Notre chroniqueuse déco derrière TheSandySide

“Bienvenue chez Carolina”, voici trois petits mots que vous verrez bientôt apparaitre régulièrement dans les pages du Petit Journal : Carolina, une jeune architecte d’intérieur Italienne, a fondé un b

Vivre à Dubaï

FORMALITÉS

NOUVELLES RÈGLES pour certains visas dès aujourd'hui.

L'Autorité Fédérale de l'Identité et la Citoyenneté (ICA) a annoncé qu'à compter d'aujourd'hui, dimanche 21 octobre, les règles concernant les visas des visiteurs, des étudiants, des veuves ou encore

Sur le même sujet