Mercredi 19 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

5 faits qui n’auraient pu se produire qu’à Dubaï !

Par Lifestyle | Publié le 31/12/2017 à 00:00 | Mis à jour le 31/12/2017 à 00:00
faits insolite dubai

Les guides touristiques de Dubaï sont souvent très fiers de vous présenter leur patrimoine démesuré, accompagné d'un très expressif « Only in Dubai ! ». Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne s'applique pas qu'aux monuments emblématiques de la ville: Dubaï regorge aussi de faits insolites, qui ne pourraient arriver nulle part ailleurs! 

 

En août 2015, promeneurs et résidents du quartier de la Marina ont eu la joyeuse surprise de croiser? Un requin-baleine de 6 mètres de long ! Le poisson le plus grand du monde s'était sans doute égaré, et a finalement retrouvé la sortie, sous les yeux incrédules des passants. Les réseaux sociaux s'en sont donnés à c?ur-joie, certains utilisateurs disant que le requin de compagnie d'un riche émirien avait dû s'échapper de son aquarium ?

La Burj al Arab a été le théâtre du match de tennis le plus spectaculaire au monde: André Agassi et Roger Federer ont disputé un match amical à 211 mètres de hauteur, sur la piste de l'héliport de l'hôtel, transformée en court de tennis sur gazon pour l'occasion. Un joli coup  médiatique pour marquer le début du tournoi du Duty Free Championship de 2005. Les images ont fait le tour du monde, et Federer en entend toujours parler 10 ans plus tard !

La police de Dubaï peut se vanter de posséder une flotte de véhicules d'une valeur de 20 millions de dirhams : Parmi leurs voitures, une Bugatti Veyron, des Ferrari, Bentley, Lamborghini? Le chef de la police dit vouloir être à la pointe de la technologie automobile afin de pouvoir servir et protéger au mieux ses citoyens, et être plus visible sur les sites touristiques? Des touristes qui demandent d'ailleurs parfois à se faire arrêter, juste pour pouvoir faire un tour en Bugatti !

La police est d'ailleurs aussi chargée de recueillir certaines voitures de luxe, abandonnées par des particuliers lorsque la crise a frappé de plein fouet les Emirats en 2008. Des milliers de résidents endettés ont été contraints de quitter la ville subitement, abandonnant leurs voitures de luxe sur le trottoir ou à l'aéroport? Une Ferrari Enzo à 1,6 millions de dollars a ainsi été abandonnée par son propriétaire anglais en 2012 ! Elle dort aujourd'hui dans un garage, une sombre affaire pénale empêchant sa revente?

Jamais dernier lorsqu'il s'agit de vouloir battre des records, Dubaï a permis au français Alain Robert de battre le record d'escalade de la Burj Khalifa, avec comme seule assistance un harnais, le 29 mars 2011? Celui qui est surnommé le « French Spiderman » est ainsi devenu l'homme qui a escaladé le plus vite au monde la tour de 828 mètres, en 6 heures et 14 minutes? Sheikh Hamdan, le fils héritier de Sheikh Mohammed, l'a lui aussi escaladée à plusieurs reprises, mais jamais aussi vite !

Si après ça vous n'êtes pas convaincus qu'à Dubaï rien n'est impossible? Et si vous avez des anecdotes insolites à raconter, partagez-les avec nous !

La rédaction (lepetitjournal.com/dubai) rediffusion du 16 novembre 2016 

 

 

 

 

lifestyle dubai

Lifestyle

Découvrez les contenus Lifestyle de votre édition de Dubaï
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

GAD ELMALEH - spectacle inoubliable ! 

Le comédien et humoriste Franco-Marocain a terminé son Dream Tourau Dubaï Opera dans le cadre d’une soirée placée sous le signe de l’humour… mais pas que, puisque le public s’est montré particulièreme

Communauté

COACHING

LINDA BONNAR – Le coaching pour les jeunes

Linda Bonnar a l’esprit aussi dynamique que ses jambes et une volonté à toute épreuve. Cette enseignante en histoire devenue coach de vie sait ce que veut dire « atteindre un objectif » et pour preuve

Sur le même sujet