Lundi 18 octobre 2021
TEST: 2253

Quels sont les grands projets attendus à Dubaï en 2021 ?

Par J.C. | Publié le 21/04/2021 à 19:51 | Mis à jour le 21/04/2021 à 20:40
nouveaux projets dubai Ain

De grands projets sont en cours à Dubaï… aussi, nous vous proposons un petit tour d’horizon de tout ce qui devrait être livré en 2021 dans l’Emirat :

Royal Atlantis Resort 

Atlantis dubai

Pourquoi se contenter d’un seul Altlantis quant on peut en avoir 2 ? Le programme, qui sera visuellement différent de son ainé, prévoit la construction de 231 logements dans l’aile droite, contre 795 suites pour l’aile gauche… les deux ailes seront quant à elles reliées par une piscine à débordement située à 90m au-dessus du sol.

 

Ain Dubai 

ain dubai

La plus grande roue d’observation au monde devrait aussi ouvrir ses portes au public cette année, pile pour l’ouverture de l’Expo 2020 en octobre. Située à Bluewaters Island, Ain Dubaï culmine à 250m de hauteur et dispose de 48 capsules.

 

Musée du Futur 

musée du futur

La construction de cette imposante structure (qui s’étend sur 17 000 m² et dont le coût de construction s’élève à 500 millions d’AED) située sur la Cheikh Zayed Road est presque terminée et devrait aussi ouvrir cette année.

 

Expo 2020  

expo 2020

Près de 230 000 travailleurs s’activent encore sur le chantier du site qui accueillera des millions de visiteurs venus du monde entier à compter d’octobre prochain. 192 pavillons sont ainsi déjà construits sur les 438 hectares du site.

 

Meydan One Mall 

meydan one mall dubai

Après une cérémonie marquant le lancement des travaux, ce nouveau centre commercial disposera d’une piste de ski d’1 km, un Canyon de 400m ainsi que des terrains de football et de cricket.

 

One Zaabeel 

one zaabeel

Ces deux tours sont localisées près du Trade Centre de Dubaï et reliées par un pont qui pèse tout de même 7 700 tonnes. La Tour A, haute de 304 mètres devrait être la première à ouvrir ses portes dès ce mois-ci.

 

Ciel Tower 

ciel tower

 

Dubaï accueille déjà l’hôtel le plus haut du monde et s’apprête d’ailleurs à conserver ce titre avec la Ciel Tower, construite à la Marina, qui culminera à 360 mètres de haut. Il proposera 1 209 chambres de luxe sur ses 82 étages ainsi qu’un pont d’observation en verre offrant une vue à couper le souffle, à 360°

 

Dubai CommerCity 

dubai commercity

La première phase de ce projet de zone franche dédiée au e-commerce à 3,2 milliards d’AED vient d’être lancée. Cette phase prévoit la construction de 95 000 m² de bureaux et 50 000 m² dédiés à des entrepôts logistiques. Le site se situera à Umm Ramool près de l’Aéroport International de Dubaï.

 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Lifestyle

MODE

Un nouveau e-shop et déjà l’été chez La Suite…

Le célèbre dépôt-vente Dubaïote La Suite… a lancé le mois dernier son site de boutique en ligne. Vous pourrez ainsi retrouver tous les vêtements, accessoires, sacs et bijoux des marques tendance au jo

Expat Mag

VOYAGES

Habitez-vous dans un des quartiers les plus cool au monde ?

Nous avons sélectionné les 15 quartiers les plus cool du monde que l’on a hâte de visiter. Embarquez pour un voyage 100% urbain. Peut-être ferez vous partis des chanceux qui habitent dans l'un d'eux !