Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PORTRAIT – Jeanne, la petite sirène franco-sénégalaise (Vidéo)

Par Stéphane Tourné | Publié le 05/10/2017 à 12:59 | Mis à jour le 05/12/2017 à 18:46
Jeanne Boutbien

 Jeanne Boutbien vient de décrocher son baccalauréat avec 19,22 de moyenne. Mention très bien en poche, accompagnée des félicitations du jury, la jeune fille de 18 ans peut être fière d’elle. Intellectuelle prouvée, du haut de ses 1m84 Jeanne est aussi une grande sportive. Son sport ? La natation. Née à Dakar, la jolie blonde détient aujourd’hui deux records du Sénégal dans cette discipline. Mais ce n‘est pas tout, lors des championnats d’Afrique Zone 2 (Afrique de l’ouest), la compétitrice a raflé les médailles : trois en or, quatre d’argent et une en bronze. Rencontre en toute simplicité, avec celle qui a longtemps du partager le podium à défaut d’avoir la nationalité sénégalaise. 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Dakar

TOP 5

Les meilleures boulangeries de Dakar

Parlons peu, parlons pain : Où trouver la meilleure baguette de Dakar ? Si celle de la boutique du coin de votre rue sait vous satisfaire au quotidien, il est appréciable de déguster du nouveau!

Comprendre le Sénégal

POLITIQUE

Dior Fall Sow et les droits des femmes : un combat acharné

Dior Fall Sow est la première femme qui fut nommée procureure de la république au Sénégal. Elle participe à l’écriture du projet de loi visant à la criminalisation du viol et de la pédophilie.

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi