Samedi 11 juillet 2020

L'édition du site lepetitjournal.com de Dakar reprend du service

Par Michèle de Vals | Publié le 26/02/2020 à 17:00 | Mis à jour le 27/02/2020 à 11:09
Photo : Michèle de Vals, nouvelle correspondante à Dakar
Michèle de Vals correspondante lepetitjournal Dakar

À peine arrivée à Dakar et me voilà déjà à l’assaut d’un nouveau challenge !

Fraîchement arrivés de France cet été, mon mari, nos quatre enfants et moi-même sommes venus nous installer définitivement dans le pays de la Teranga !

Professeure des écoles de formation, je reprends le flambeau avec autant d’enthousiasme que  de peur de l’inconnu ! Mais qui ne tente rien n’a rien, et je me ferai un plaisir d’essayer, en endossant ce rôle de correspondante, d’établir un lien entre vous et la vie de notre nouvelle terre d'adoption à travers des Portraits d'expat', des bonnes adresses, le point sur la vie culturelle et associative, et les rendez-vous à ne pas manquer. Je sélectionnerai pour vous le meilleur de l'actualité Dakaroise et Sénégalaise!

Et parce qu'un journal vit avant tout de et par ses lecteurs, nous réservons une place toute particulière à vos contributions personnelles. N'hésitez pas me contacter par mail : dakar@lepetitjournal.com ou via les pages Facebook et Instagram  si vous souhaitez rejoindre cette belle aventure !

Nous vous recommandons

Michèle de Vals

Michèle de Vals

Correspondante du site lepetitjournal.com de Dakar. Professeur des écoles de formation, comptant deux expatriations à son actif, avide de découvrir de nouvelles cultures afin de pouvoir en faire profiter un maximum de personnes.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Has lun 02/03/2020 - 22:20

Bon courage Michelle ! Ton regard nouveau, ouvert et bienveillant sera, j en suis sure, un atout pour ce journal ! Hasna de Normandie

Répondre

Actualités

Transfert d'argent au Sénégal pas cher : la bonne méthode

En tant qu’expatrié, il n’est pas rare d’être amené à envoyer des fonds depuis l’Hexagone vers l’étranger, et vice-versa. De nombreuses solutions sont alors possibles : vous pouvez effectuer votre ..

Vivre à Dakar

Abidjan Appercu
TROPHEE ANCIEN(NE) ELEVE DES LYCEES FRANÇAIS DU MONDE

Georgina Siaba : « Je suis un produit de l’éducation française »

Il faut savoir donner, quand on a reçu. Tel pourrait être l’adage de Georgina Siaba une jeune Ivoirienne, qui s’est inspirée de son enseignement dans des lycées français pour venir en aide aux enfants

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été

Sur le même sujet