Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2252

Dakar - Le 27 septembre se tiendra la première Sénégal Agri Tech

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 25/09/2018 à 16:25 | Mis à jour le 06/01/2021 à 21:43
Sénégal Agri Tech

Le 27 septembre 2018 se tiendra la première Sénégal Agri Tech à Jokkolabs (Social change Hub), 41 Voie de dégagement Nord – Dakar (Sénégal).

Cette rencontre autour de startups sénégalaises spécialisées dans le secteur agricole est ouverte au public et réunira quatre-vingt personnes environ. Présentations et panel permettront de mettre en perspective les grands enjeux de l’agriculture en Afrique de l’ouest et les propositions de l’écosystème tech dans ce secteur. Cette action vise à soutenir l’écosystème tech au Sénégal et les Alumni (anciens étudiants) sénégalais de France, en permettant à quatre startups sénégalaises Agri tech seront choisies pour participer à l’Agri Startup  Summit, qui aura lieu en France du 19 au 23 novembre 2018.

Avec le soutien du ministère de l'agriculture et de l'alimentation français (MAA) et de la région des Pays de Loire, cette rencontre est conjointement organisée par les Services des Ambassades de France au Sénégal et en Côte d’Ivoire, ainsi que Business France, en partenariat avec l’écosystème tech en France (Agri Startup Summit) et au Sénégal, en particulier Yeesal Agri Hub, Jokkolabs et Teranga Tech.

 

Pour y participer, inscrivez-vous ici

 

Déroulé de l’événement

17h00 : Accueil des invités

 

18h – 18h30 : Discours introductifs de :

- Ambassade de France

- Ministère de la communication, des télécommunications, des postes et de l’économie numérique

- Ministère de l’agriculture et de l’équipement rural

18h30 – 19h30 :

- Présentation des actions de la région des Pays de Loire dans le domaine de l’agriculture numérique

- Présentation de startups Agri Tech (3 minutes par projet)

19h30 – 20h15 : Accompagnements au secteur de l’Agri Tech sénégalais

Ce panel vise à apporter des éclairages sur divers aspects : accessibilité aux premiers financements d’amorçage, production et partage des données, incubation, articulation avec la formation et la recherche

Intervenants pressentis : Délégation à l’emploi rapide des jeunes et des femmes, Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD), Concree, Instituts supérieurs d’enseignement professionnel (ISEP), Projets de recherche PARFAO, Sonatel/programme M Agri

20h30 : Cocktail dînatoire à base de produits locaux

Réseautage avec l’ensemble des participants

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir