Lundi 9 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que faire les week-ends à Dakar ?

Par Gaëlle Picut | Publié le 05/09/2019 à 20:31 | Mis à jour le 05/09/2019 à 21:02
Photo : Coucher de soleil sur la pointe des Almadies
almadies sortieq week-end dakar senegal expatriatio

Que faire les week-ends à Dakar ? A cette question posée par une nouvelle arrivante, lepetitjournal.com Dakar vous apporte quelques éléments de réponse. N'hésitez pas à compléter cet article dans les commentaires !

- Aller se rafraîchir, surtout en cette période d'hivernage : pour les plus chanceux, il suffira de plonger dans leur piscine. Pour les autres, sachez que plusieurs hôtels et établissements de Dakar proposent des formules piscine ou piscine + buffet/brunch pour les résidents. C'est le cas du Pullman Teranga, du Terrou-Bi, du Radisson Blu ou encore du Marina Bay, du Savannah ou du Club corse. Certains disposent même d'une petite plage privée. Moins onéreux, la piscine du Club Olympique sur la corniche ou la piscine olympique au Point E. Côté plages, la préférée des Dakarois est celle des Mamelles, sans oublier celles de Ngor. Citons également la plage de la Voile d'Or (avec ticket d'entrée), ou encore celles de l'île de Gorée. Les plages du Virage ou de Yoff accueillent également beaucoup de monde les week-ends, mais attention aux vagues et au courant.

- Boire un verre ou diner entre amis : le choix est vaste à Dakar ! Le coin le plus fréquenté est sans conteste les Almadies où les restaurants et bars se succèdent. Mais d'autres endroits méritent le détour, notamment le Phare des Mamelles pour la vue et l'ambiance, La Calebasse (qui organise souvent des concerts), Le Djoloff sur la corniche (et ses concerts de jazz le samedi soir notamment), sans oublier le Plateau avec plusieurs bonnes adresses, tels que Le Lagon 1, le Sokhamon, Le Coste. Le Patio aux Almadies est bien connu des noctambules. Deux casinos (un au Terrou-Bi, l'autre route de Ngor) pour ceux qui veulent tenter leur chance. Sans oublier, les soirées ElectrAfrique, les concerts organisés à l'Institut Français (vous pouvez également y boire un verre ou dîner), ou ailleurs. L'hôtel Pullman organise régulièrement des événements culturels et artistiques. Sur Facebook, aller sur l'onglet événements pour savoir ce qu'il est prévu sur Dakar ou le site agendadakar. De notre côté, nous essayons d'en relayer certains.

- Faire du sport : courir pour les plus courageux lorsque l'air est moins étouffant, rejoindre les Sénégalais sur le parcours sportif de la corniche, se mettre au surf ou à la plongée sous-marine, jouer au golf au King Fahd, faire une partie de tennis...

- Explorer la ville : aller faire un tour au marché artisanal de Soumbédioune pour meubler sa maison ou faire des cadeaux, se balader dans la Médina pour découvrir les murs graffés (mieux vaut y aller avec quelqu'un qui connait bien le quartier, par exemple avec l'association Yataal Art), découvrir le Village des Arts sur la route de l'aéroport, faire une pause à la Cour des Maures pour les bijoux et les peintures sous verre, monter en ascenseur tout en haut du Monument de la Renaissance pour la vue, s'échapper de la frénésie de Dakar en allant sur l'île de la Madeleine ou de Ngor. Pour l'île de Gorée, nous vous conseillons d'attendre qu'il fasse un peu plus frais pour mieux en profiter. Il est également possible de découvrir de façon un peu différente Dakar en car rapide. Plusieurs guides sénégalais proposent cela. Et pour ceux qui veulent s'offrir une petite folie, survoler Dakar et le lac rose en petit avion (se rapprocher de l'aéroclub Iba Gueye).

- Préparer son prochain week-end à l'extérieur de Dakar : Réserve de Badia, Petite Côte (Toubab Dialaw, Popenguine, Gueréo, La Somone, etc.), Lac Rose, Désert de Lompoul, etc.

- Se poser chez soi, tout simplement, avec la clim' et un bon bouquin !

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Teranga.bike ven 06/09/2019 - 00:35

Venez faire une rando vtt au depart de popenguine le week end ou en semaine. Pour en savoir plus : https://www.teranga-bike.com/

Répondre

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO

Sur le même sujet