Mardi 20 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ouverture de la Dakar Fashion Week à la Résidence de France

Par Erwan Le Bihan | Publié le 24/06/2018 à 20:30 | Mis à jour le 25/06/2018 à 00:13
Photo : Erwan Le Bihan
Adama-Paris-Dakar-Fashion-Week

Ce 20 juin s’est tenue la soirée inaugurale de la 16ème édition de la Dakar Fashion Week, à la Résidence de France.

En présence de Monsieur l’Ambassadeur, Adama Paris officiait en maîtresse de cérémonie. Cela a été l’occasion pour la fondatrice historique du festival – créatrice de mode, styliste, entrepreneuse – de présenter son travail ainsi que celui de quatre artistes sénégalais. En effet, la Dakar Fashion Week est un évènement placé sous le signe du collectif, et qui donne à voir de nombreux créateurs, dans une célébration des richesses culturelles de l’Afrique.

Dakar-Fashion-Week-Ambassadeur-Bigot-France

L’événement, conjointement organisé par l’Ambassadeur et Adama Paris, s’est ouvert avec les quelques mots des organisateurs. A cette occasion, Monsieur l’Ambassadeur a rappelé combien le choix de ce pseudonyme – Adama Paris – n’est point anodin. Aussi, il a souligné l’importance que revêt un vecteur tel que la mode dans le rayonnement de la France. Il a également exprimé une reconnaissance particulière à l’égard de la fondatrice du festival – femme, entrepreneuse et africaine – et rappelé la nécessité de mettre en avant de tels talents.

Dans une configuration hétérodoxe, on assiste au défilé des modèles sur des podiums statiques, disposés aux quatre coins de la terrasse de la résidence. Se sont ainsi succédées les créations de Romzy, Yetouma (Mohamed Diouf), Splendeur d’Afrique (Denise Sarr Senghor), et bien sûr Adama Paris – de son vrai nom Adama Ndiaye.

Dakar-Fashion-Week-residence-de-France

Ainsi, aux tenues masculines blanches, rouges et noires d’inspiration traditionnelle, succèdent bientôt les parures, les étoffes turquoises des robes. Par la suite, la fondatrice a présenté des ensembles pour le moins surprenant, qui associent chapeaux de pailles, chemises et couleurs vives. Enfin, la clôture voit le retour de la tradition, dans des ensembles mixtes qui font la part belle aux teintes d’argent, de rose et de vert.

Dakar-Fashion-Week-residence-de-France

Aussi, ce fut pour eux l’occasion de mettre sur le devant de la scène des talents nouveaux. Par-delà les défilés, les organisateurs ont mis un point d’honneur à associer mode, artisanat et musique dans un ensemble festif.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Dakar

TOURISME

Dakar fait partie du top 10 des villes à visiter en 2019

Selon les experts de Lonely Planet, Dakar fait partie des 10 villes à visiter cette année. Un coup de projecteur bienvenu alors que les performances du tourisme au Sénégal restent très moyennes.