Édition internationale

HERBERGEMENT – L'hôtel du Palais à Saint Louis

Facade-1Facade-1
L'établissement à une valeur historique : c'est le premier hôtel à avoir été construit à Saint Louis, au début du XIXème siècle.
Écrit par Lepetitjournal Dakar
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 février 2018

 Situé au centre de Saint Louis, l’hôtel du Palais se reconnaît à sa façade jaune et à sa devanture bleue et blanche. Au cœur de Saint Louis, il offre des services d’hébergement et de restauration tout en permettant l’accès aux commodités le plus facilement possible. C’est un endroit agréable pour se reposer et pouvoir profiter de Saint Louis en toute tranquillité.

 

L’établissement à une valeur historique : c’est le premier hôtel à avoir été construit à Saint Louis, au début du XIXème siècle.

L’hôtel offre des chambres et des services d’hébergement avec tout le confort qu’on peut souhaiter. A l’étage, les chambres donnent sur un patio, petit espace où tout un chacun peut se relaxer au soleil. A l’intérieur, la climatisation, une moustiquaire, une armoire avec clef ainsi qu’une salle de bain privative avec eau chaude permettent de profiter au maximum du séjour en toute tranquillité. L’hôtel offre aussi des services de réception 24h/24 ainsi que le Wi-Fi gratuit.

Au rez de chaussé, se trouve le restaurant. Il a été remarqué par les guides et les voyageurs pour la qualité de sa restauration, son rapport qualité-prix ainsi que la diversité de ses plats. La carte offre en effet des plats typiquement sénégalais mais aussi des mets internationaux ainsi que des sandwichs pour le midi. Un service de bar est aussi disponible afin de pouvoir se rafraichir.

L’ambiance et l’atmosphère rendent l’endroit agréable pour se détendre et passer un bon moment, ou pour se rafraîchir avec l’air frais de la climatisation et un bon jus local. Il est d’ailleurs possible de se délecter d’une des pâtisseries proposées par le salon de thé.

En somme, un bon hôtel bien situé à Saint Louis pour un séjour des plus réussis au Sénégal. 

À lire aussi :

Saint Louis, l'ancienne capitale sénégalaise ou la "Venise Africaine"

Se reposer à l'auberge La Mimosa, à Toubab Dialaw

Le Lac Rose, un incontournable au Sénégal

Île de Gorée entre flânerie et rêverie

L’île de Ngor : un ilot de tranquillité à 3 minutes de Dakar

Une escale à Joal-Fadiouth

 

Claire Lapique (www.lepetitjournal.com/dakar) samedi 12 août 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite pour recevoir toutes nos infos sur Dakar !

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

Flash infos