Mardi 7 juillet 2020

ESCAPADES - Se reposer à l'auberge La Mimosa, à Toubab Dialaw

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 06/08/2017 à 20:14 | Mis à jour le 09/02/2018 à 06:32

 Situé à 45 km de Dakar, le petit bourg de Toubab Dialaw offre quiétude et tranquillité grâce à ses grandes plages de sable et ses vues imprenables sur la mer. A 100 mètre de la plage, l’auberge La Mimosa représente un bel endroit pour se reposer dans un cadre sympathique.

La petite auberge offre un décor plein de charme, entre peintures murales chatoyantes et jardin fleuri.

L’auberge comprend un restaurant d’une capacité d’une quarantaine de couverts, où l’on peut goûter aux spécialités sénégalaises et européennes. Son fondateur étant italien, vous pourrez aussi vous délecter de pizzas ou mets italiens.

La terrasse, bordée d’un petit jardin, est un lieu où l’on peut profiter du calme du village ou bien encore du Wi-Fi de l’hôtel. Les chambres donnent sur ce patio. Elles sont équipées d’un ventilateur, d’une moustiquaire ainsi que d’une salle de bain et de toilettes.

En plus de cela, l’auberge propose plusieurs services, comme des cours de danse africaines tels que le batik et le sabar, danses typiquement sénégalaises. Depuis l’auberge, on peut aussi partir en excursions en compagnie des griots de l’hôtel. Il est aussi possible de faire des balades en pirogue ainsi que des promenades en charrette dans la brousse pour découvrir les baobabs, animaux et oiseaux de la région. Enfin, les employés de l’auberge offrent des cours pour apprendre le wolof, une bonne façon de ne pas passer pour un toubab ordinaire. Le soir, il est agréable de flâner au bar ou bien de profiter, des soirées organisées de temps en temps par l’auberge, comme les concerts par exemple.

Pour accéder à Toubab Dialaw vous pouvez faire appel aux services de l’hôtel qui propose des transferts à la demande depuis Dakar. Ou bien vous pouvez aussi vous perdre dans les divers transports Sénégalais. Depuis Dakar, vous pouvez par exemple partir en bus jusqu’à Diaminado et prendre ensuite un taxi 7 places qui vous mènera au village. Mais il faut cependant s’accrocher si on tient à son confort et à son espace !

Dans tous les cas, la mimosa représente donc une bonne auberge pour venir séjourner sur Toubab Daliaw et profiter de ses plages et des vagues, pour surfer, ou bien simplement buller.

Pour une idée des tarifs :

Chambre simple pour une personne

10 000

Chambre double pour deux personne

15 000 + les petits déjeuners offerts

Chambre pour 3 personnes

19 000 + petits déjeuner offerts

Chambre quadruple pour 4 personnes

24 000

 

Pour contacter l’auberge : (221) 78 126 92 66

À lire aussi :

Île de Gorée entre flânerie et rêverie

L’île de Ngor : un ilot de tranquillité à 3 minutes de Dakar

Une escale à Joal-Fadiouth

Claire Lapique (www.lepetitjournal.com/dakar) lundi 7 aout 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite pour recevoir toutes nos infos sur Dakar !

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Transfert d'argent au Sénégal pas cher : la bonne méthode

En tant qu’expatrié, il n’est pas rare d’être amené à envoyer des fonds depuis l’Hexagone vers l’étranger, et vice-versa. De nombreuses solutions sont alors possibles : vous pouvez effectuer votre ..

Vivre à Dakar

Abidjan Appercu
TROPHEE ANCIEN(NE) ELEVE DES LYCEES FRANÇAIS DU MONDE

Georgina Siaba : « Je suis un produit de l’éducation française »

Il faut savoir donner, quand on a reçu. Tel pourrait être l’adage de Georgina Siaba une jeune Ivoirienne, qui s’est inspirée de son enseignement dans des lycées français pour venir en aide aux enfants

Sur le même sujet